L'uniforme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (434 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Beaucoup sont pour le retour de l'uniforme à l'école, beaucoup d'autres y sont ermement opposés ! Voilà les bons et les mauvais côtés pour y voir plus clair, mes amis !

De nos jours, un sujetfait débat dans le milieu scolaire et un peu partout (même sur France-Jeunes), ce débat c'est "le port de l'uniforme au collège". Personne n'est d'accord même pas les élèves eux même.

Les bons côtés_Si l'uniforme est mit en place, les inégalités sociales seront moins visibles. Un jeune se promenant avec des habits dit "moins stylés" serrât plus libre de ses mouvements et serrât moins ennuyédans le collège à cause de ses habits qui reflètent souvent les classes sociales (pas toujours).
_Le 2éme point est un point pratique, et oui si l'uniforme est mit en place le matin il n'y aura plusbesoin de se demander ce qu'on va mettre, vu que tous les uniformes sont les mêmes. Plus de retard !
_Avec l'uniforme le matin, quand tu vas en cours tu n'as pas a te demander si les autres aimentbien ou pas tes habits vu que vous êtes tous habillés pareil. C'est marrant !
_L'uniforme mettra fin a la dictature des marques !
_ Les garçons ne seront plus distraits par les filles et la façondont certaines s'habillent habits et pourront plus se concentrer sur leur travail.

Les mauvais côtés

_Avec l'uniforme tout le monde se ressemblera, il n'y aura plus aucune différence : on seracomme des clones ! Il n'y aura plus de moyens de s'exprimer à travers ses habits ! Vous imaginez un troisième avec les mêmes habits qu'un 6éme et tout le monde dans le collège avec les mêmes habits !Ça fait peur tout de même !
_Les uniformes ne permettent pas de développer sa personnalité, et peuvent faire penser à nous les jeunes que nous ne sommes pas des individus a par entière mais une massede personne ! Il n'y a plus de repères pour savoir comment se différencier par rapport aux autres !
_On ne pourra même plus parler des habits des autres. Un sujet de conversation en moins.

En...
tracking img