L'utilité du mobile

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1259 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
LES INFLUENCES DU MOBILE
STEPHANE ESSEIVA - CM490

LES INFLUENCES DU MOBILE

Le mobile occupe 75% des poches de la population mondiale. Mes recherches vont tenter de comprendre les influences bonnes ou néfastes de ses appareils qui évoluent d’année en année et qui a force de perfectionnement menace d’envahir totalement notre quotidien au risque de ne plus pouvoir s’en séparer.

ArthroseProblèmes de vue Isolement

Impersonnel

Indépendance Nuque

SANTÉ

SOCIAL

Drogue

DÉPENDANCE Chat

MOBILE
UTILITÉ

Applications

Aide constante

Passe temps Tout en un LOISIR Photo / Vidéo

Photo / Video Filme

Jeux

BRAINSTORMING

MOBILE
Moderne - Connexion - Disponibilité - Organisation - Application - Jeune - Technologie - Internet - Information - Jeux Social -Pollution - Occupation - Musique - Multifonctions - Diversité - Photographie - Vidéo - Chat - Dictionnaire Connaissances - Gps - Communication - Public - Bon marché - Smartphone - Evolution - Lithium - Filme - Enfant - Mode - Presse - Calendrier - Téléphone - Message - Email .

AVANTAGES
- Moyen divers pour se faciliter la vie: Gps, horaires de train, réveil, dictionnaire, etc. - Plusieursappareils en un seul: Beaucoup de fonction ont été ajoutée à l’utilité primaire du téléphone mobile. - Souvenirs immortalisés constamment: Les mobiles possédant des appareils photos de plus ne plus performant nous donne la possibilité de prendre des photos de tout se qui nous entoure (amis, arts, visite, etc.) - Sauver des vie L’alerte peux être aujourd’hui donnée depuis n’importe ou sur terre.DÉSAVANTAGE
- Groupe de message: Les groupes créés avec les mobiles permettent une organisation et un gain de temps considérable. Cependant les messages deviennent alors impersonnels et les discussions ou autres ne se font plus avec un seul interlocuteur. - Utilisation excessive: A chaque moments d’attente ou d’ennui le mobile devient une arme pour nous occuper l’esprit. Notre pensée est alorscontrôlée et ‘’emprisonné’’. - Harcèlement: Nous sommes constamment accompagné de notre mobile et cela signifie que nous sommes constamment atteignable. Lorsqu’on appel quelqu’un et qu’il ne nous répond pas cela devient ‘‘anormal’’. - Impression qu’il est indispensable De nombreuse personne ne se verrai pas séparée de leurs téléphone même l’espace d’une journée. Pouvons-nous alors considéré notre mobilecomme une sorte d’addiction légère? - Frais: La téléphonie, internet, les appels à l’étranger etc. ne font qu’augmenter les frais divers du mois. - Géo-localisation: La géo-localisation n’est pas exactement définie et nous ne savons pas si nous sommes réellement protéger.

HISTOIRE
- Successeur du téléphone fixe La téléphonie à beaucoup évolué depuis les années 30. D’abords utiliser dans l’armée,les postes fixe se sont transformer en Natel pour finir au format minuscule dans notre poche. - Attribution de fonction divers La fonction ‘‘téléphone’’ dans un mobile n’est qu’une petite partie de ce qui est implanté dans les nouveau Smartphone. Maintenant il sert de calculette, de lampe de poche, de caméra, de console de jeux et la liste est sans fin. Les applications additive se compteaujourd’hui par million.

AXES DE RECHERCHES

AXE 1 - COMPORTEMENT SOCIAL DÉNATURÉ
Le mobile et surtout les smartphones constituent une possibilité constante d’isolement. En effet lors d’un trajet en train, lors d’une pause ou même lorsqu’un individu est en contact avec d’autres personnes, il peux se retirer dans une bulle et être totalement couper et isoler du monde extérieur. Utiliser les diversapplications de son mobile a pour but d’occuper un moment d’ennui, or à force d’utilisation ce geste devient automatique et beaucoup de jeunes, enfants ou adulte se coupe du monde sociale fréquemment. L’action devient alors une habitude comparable à l’habitude de s’allumer une cigarette.

AXE 2 - INFLUENCES DU MOBILE SUR LES ENFANTS
Les enfants ont accès de plus en plus jeune à divers...
tracking img