L'utilitarisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (522 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La pub Perrier est un petit événement, puisque la marque qui n'avait pas communiqué depuis 2006 sur son produit «nature» avec la signature "Extincteur de soif". Le nouveau spot intitulé "Melting"(fusion) a été diffusé pour la première fois à la télévision le 26 avril 2009, dans sa version longue de 50 secondes. Signé par son agence historique Ogilvy (directeurs de création: Chris Garbutt etThierry Chiumino) et tourné à Rio de Janeiro par Frédéric Planchon. La musique de la pub de l'eau pétillante Perrier est une chanson de la chanteuse Camille intitulée ''Waves''. Le film prend place dansun monde écrasé par la chaleur, où tout fond et où le seul moyen d'échapper au pire est de boire une bouteille de Perrier, la boisson rafraichissante par excellence Quel qu'en soit le prix. Une idéeforte mêlant plaisir, urgence et envie. La créativité est de mise puisque des effets spéciaux font leur apparition avec un concept nouveau, qui consiste à montrer au téléspectateur une exagération de lachaleur qui nous environne en plein été, une sorte de surréalisme…
Ce film nous plonge dans un environnement urbain en période d’été, étant donné la chaleur écrasante qui en émane et la sensationbizarre qui nous est offerte par la musique de fond. Le téléspectateur est dérangé par cette musique lourde et pesante qui souligne l’aspect visuel des différents éléments qui fondent dans un universcommun à tous.
Durant l’ensemble du spot, nous suivons cette femme d’une trentaine d’années (le cœur de cible) rousse et assez jolie dans sa quête d’une boisson ultra désaltérante. Tout fond autourd’elle jusqu’à ce qu’elle arrive, se dit-on, à temps à son appartement (coup de chance) mais son frigo se liquéfie aussi devant ses yeux. Le frigo commençant à se déformer et à fondre, sa bouteille dePerrier Nature roule et malgré le plongeon de la jeune femme pour la rattraper, l’objet de sa quête tombe par la fenêtre.
A ce moment précis, on a tendance à se dire qu’il est trop tard. Mais non,...
tracking img