L'e-commerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (965 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un projet bien préparé
La gestion d’une e-boutique est un métier à part entière où le plus grand piège serait l’amateurisme. Pour créer un site commercial qui réussit, il est tout d’abord importantde bien mûrir son projet. Il est essentiel que le projet ou l’idée innovante corresponde aux attentes des consommateurs sur Internet. C’est pourquoi il est recommandé de s'orienter vers une niche demarché et de proposer des produits hyperspécialisés. Il faut alors choisir pour le site un nom évocateur qui fait directement comprendre à l’internaute la thématique de la boutique

La réalisationdu site
Il est désormais facile de créer un site commercial grâce à des prestataires d’e-commerce qui proposent des offres complètes : location, affiliation, open source, sites à la carte…Néanmoins, il est toujours préférable d’accroître ses connaissances techniques du Web et d’acquérir une certaine maîtrise du Langage html et du Css pour faire du E commerce son métier.

Le plus importantpour l’internaute est de trouver rapidement l’objet qu’il cherche et les informations dont il a besoin. Il est donc conseillé, pour créer un site commercial, de privilégier un design clair, sans tomberdans l’excès de couleurs, et de positionner le contenu sur les pages de la manière la plus accessible au plus grand nombre.

A noter : le succès d’un site ne dépend pas seulement de son design maissurtout de son positionnement dans les moteurs de recherche et de son trafic. Ce sont les points les plus importants à développer.

Quelques conseils de base
Un site de vente en ligne doit nonseulement se différencier du commerce classique mais aussi gagner la confiance des internautes, en fournissant des informations détaillées sur ses différents produits. Il est donc primordial de soignerles descriptifs des produits. Des descriptifs complets et explicites doivent permettre de pallier l'impossibilité d'interroger un vendeur sur le produit. Les photos doivent également offrir...
tracking img