L-es-s le talent cest davoir envie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (594 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La Vespa

L’image est une photo réelle avec un photomontage.
Les couleurs sont paisibles mais au meme temps chaudes comme le bleu et l’orange du soleil derrière une très belle “Vespa” comme onpeut remarquer.
Ce qui nous frappe dans cette publicité c’est le personnage et sa Vespa; c’est son sourire , son élégance et son calme: événement plutôt insolite de nos jours où le rythme de la viemoderne est très effréné.
L’image du produit si modeste et pourtant très recherché sur le marché peut sembler banale pour ceux qui n’aiment pas ce véhicule mais très appréciée par les autres.
L’image dusoleil et les couleurs se lient bien au produit de la publicité parce que ce moyen de transport fait penser à l’été, aux dimanches, aux
vacances et à la liberté de mouvement.
La chaleur du soleil,la gaieté du personnage qui conduit le véhicule et son habillement stimulent le désir du consommateur pour acheter ce produit très
pratique pour le travail et pour les loisirs.
Le vendeur enchoisissant cette image pour son produit il entend montrer que ce produit est indiqué non seulement aux jeunes étudiants toujours pressés qui n’aiment pas aller à l’école en autobus ou en métro mais aussiaux employés qui
n’ont pas envie de voyager en voiture pour se rendre au bureau et ils ont peur de l’embouteillage du trafic aux heures de pointe.
L’image communique un message intellectuel et à lafois culturel. Intellectuel parce que l’image représente un modèle et un certain style dynamique des gens bien qui fait penser au succès dans la vie: il suffit remarquer l’élégance de l’homme de laVespa…..
Le message est culturel parce que ce produit nous dit de ne pas se servir toujours des voitures qui polluent l’air mais employer ce moyen pour réduire la circulation dans les grandes villes.
Onpeut considérer l’image de cette publicité très positive et on peut réfléchir sur sa bonté parce qu’il n’y a pas de préjugés.
Le texte est frappant pour sa phrase: “ROULEZ VESPA ET PARTEZ DETENDU”...
tracking img