l'influence des jeux vidéos sur les jeunes

799 mots 4 pages
Je pense qu’il est très facile d’influencer les personnes via les médias. Les médias jouent alors un rôle central dans la vente et SURTOUT la consommation des jeux vidéo car lorsqu’un enfant voit une publicité dans un journal magasine ou à la télévision les médias mettent tellement de choses en avant que le jeune veut directement se le procurer à la sortie.
Introduction:

Mon blog a été crée pour un public bien précis: des jeunes de 12-18 accro aux jeux vidéos fréquentant la maison de Quartier Bouillon de Culture.
Ces dernières années le marché du jeu vidéo a explosé, à tel point qu’il est de nos jours plus important que celui du grand écran. Les jeux vidéo attirent un public de plus en plus large, mais séduisent également de plus en plus de développeurs. Malheureusement, la programmation de jeu vidéo est souvent méconnue et beaucoup imaginent que ce sera aussi « fun » que de jouer. Nous vivons dans une société ou la technologie progresse très vite et ou certaines consoles sont à la mode tels que la WI, la Playstations… Des personnes deviennent tellement accro qu’ils ne peuvent plus distinguer la réalité du jeu.
Définition du jeu vidéo

« Jeu nécessitant un dispositif informatique comme un ordinateur ou une console de jeu dans lequel le joueur agit sur un environnement virtuel. »
– Identification des besoins:

– Ils ont besoin d’être moins accro à ces consoles.
– Ils ont également besoin de faire d’autres activités
– Ils ont besoin de reprendre contact avec la réalité
– Ils ont également le besoin de se détacher du jeu.
– Justification (expériences, articles de références):

Lors de mon stage, j’ai pu remarquer que certains jeunes ne pouvaient pas se détacher de leurs consoles. Ils m’expliquaient que pour eux c’était un moyen de s’évader de l’institution. Si je ne mettais pas de limites ils auraient pu continuer à jouer durant des heures et des heures. Pour cela j’ai dû proposer d’autres activités extérieures afin qu’ils se détachent des jeux.

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