M&m's dates

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (702 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
En 1941, les M&M's font le bonheur des soldats américains envoyés au front en Europe lors de la Seconde Guerre mondiale. Ils leur sont vendus comme confiserie facile à transporter dans leurs tubes encarton.

Vers la fin des années 1940, les M&M's sont commercialisés et, en 1948, les emballages carton deviennent des sachets encore employés au XXIe siècle.

En 1950, les M&M's sont devenus trèspopulaires grâce à l'essor de la télévision et prennent définitivement leur place dans les foyers de millions d'Américains. C'est aussi la première apparition du « m » sur la bille de chocolat. Ilétait noir.

En 1954, les M&M’S Peanut font leur apparition sur le marché. Les ventes des deux variétés de M&M's ne cessent de croître au fil du temps. C'est la première apparition télévisée de « Jauneet Rouge », les mascottes de M&M's. Et apparaît enfin leur slogan : « M&M’S, le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main ».

En 1960, plusieurs couleurs s'ajoutent au brun : rouge, jauneet vert.

En 1973, les personnages M&M's, jaune et rouge, gagnent en notoriété et deviennent l'emblème de la marque, apparaissant ainsi sur les paquets.

En 1976, la couleur orange est rajoutée aumélange M&M's. En cette même année, la couleur rouge disparait des M&M's chocolat car son colorant est controversé. Bien que ce colorant ne soit pas utilisé pour cette marque, ils sont quand mêmeretirés du marché pour éviter toute polémique.

En 1981, les M&M's font le tour du monde à bord d'une navette spatiale américaine. Ceux-ci sont même exposés dans un musée dédié au voyage dans l'espacedans la salle « alimentation ».

Dans les années 1980, la marque lance des séries vacances aux couleurs des dites vacances. Noël devient vert et rouge et Pâques aborde des couleurs pastel. Au mêmemoment, la marque fait son entrée sur les marchés européens.

En 1987, après de nombreuses demandes, les M&M's rouges refont leur apparition dans les sachets.

En 1995, après une demande...
tracking img