M&m's

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (955 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’origine :
De retour aux États-Unis en 1935 après la mort de son père, Forrest Mars fonde avec Bruce Murrie, le fils du président de Hershey, la société M&M's chocolate candies (M&M's pour « Mars &Murries »).
C'est lors d'un voyage en Espagne que Forrest Mars aurait eu l'idée des M&M's. Il vit en effet des soldats manger des billes de chocolat enrobées de sucre pour qu'elles ne fondent pas.Sur le marché français, les M&M's furent d'abord connus sous le nom de Bonitos et les M&M's Cacahuète sous l'appellation Treets jusqu'en 1986.
En outre, leur transport et leur commercialisations’avèrent aussi complexes. Aussi, en enrobant le chocolat de sucre, le chocolat fondrait dans la bouche mais pas dans la main ni dans la poche. Le concept est simple mais génial ! De retour aux États-Unis,Forrest raconte à Bruce son idée. On dit que les deux associés se seraient enfermés dans la cuisine de Forrest pendant quelques temps et auraient ainsi concocté la recette. Le succès, à l’instar desautres produits Mars, est instantané. Au point que les comparses décident de poser un « sceau » sur chacun des bonbons marrons : un « m » sera imprimé en noir dessus et empêchera toute contrefaçon. Les« M&M’s Plain Chocolates Candies » sont officiellement nés !
Un succès foudroyant

Voila de quoi avaient l’air les publicités M&M’s en 1945.

Les M&M’s en 1950.
C’est dans un tube que sontdistribués les premiers M&M’s. Ceux-ci ressemblent vraiment aux Smarties, les M&M’s aux cacahouètes n’apparaissant qu’en 1954. En 1941, la production est suffisamment importante pour que les soldatsaméricains en aient tous un paquet sur eux. Il devient presque le dessert officiel du soldat américain.. Le tube pouvait se glisser facilement dans une poche mais aussi résister à tous les climats. Détailcocasse et complètement farfelu : lorsque l’on renverse le sachet de M&M’s, la marque devient s’W&W, initiales que l’on pourrait traduire en « Second World War », justement la période à laquelle...
tracking img