N'y at-il de vérité qu'en sciences

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (603 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL
Un Peuple – Un But – Une Foi
————
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE
ET DES FINANCES
——————
DIRECTION DE L’APPUI
AU SECTEUR PRIVÉ
——————N° MEF/DASP

Dakar, le 17 mars 2011

Contribution aux
Journées économiques du centre |

En vue decontribuer à la réalisation des objectifs nationaux en matière d’orientation et d’appui au secteur privé, et de renforcement pour une contribution plus efficace à la croissance et au développementéconomique du Sénégal, le Ministère de l’Economie et des Finances, a décidé de mettre en place les dispositifs nécessaires à l’orientation des investissements vers les activités et les technologiesayant le plus fort potentiel de développement et les meilleurs avantages comparatifs, désignées par « créneaux porteurs ». La notion de « créneau porteur » est utilisée pour désigner un segment de marchéou une activité, disposant d'un potentiel de développement élevé, d'une profitabilité prometteuse et qui est générateur de valeur ajoutée.

Ce projet d’identification, de documentation et devulgarisation des créneaux porteurs est l’une des missions de la Direction de l’Appui au Secteur Privé (DASP). Dans le souci de promouvoir l’investissement privé à travers l’amélioration de l'environnementdes affaires, la Direction de l’Appui au Secteur Privé, en identifiant les créneaux porteurs, vise à orienter les promoteurs dans le cadre de la facilitation de créations d’entreprise.

L’objectifest d'améliorer la qualité des services fournis et la modernisation des mécanismes mis en place afin de stimuler les investissements dans des créneaux à forte valeur ajoutée. La finalité recherchéeest d'aplanir les difficultés que rencontrent les investisseurs lors de la création de leurs projets.

C’est dans ce contexte que la DASP a lancé une étude sur les créneaux porteurs qui a permis...