N.y l'art numerique

640 mots 3 pages
New York pôle économique de l'art numérique A- Mise en valeurs monétaire des œuvres . Pour qu’une œuvre soit conservée, il faut qu’une valeur lui soit attribuée. De plus, s’il y a une valeur marchande, il y a nécessairement de la valeur esthétique, et réciproquement. La valeur de l’art est le résultat de l’interaction de plusieurs acteurs : le marchand d’art, le conservateur de musée, l’historien de l’art, le critique. La valeur qui est donnée à une œuvre induit sa conservation, et vice-versa. Le marché est un des lieux d’échanges de l’art, même dans le cas d’œuvres dont l’accès est gratuit (comme dans le cas du net art).
En effet, le marché de l’art numérique se calque sur le modèle historique du marché des arts visuels, avec des frictions, propres à ces pratiques artistiques, autour des questions de l’unicité, de l’originalité, de l’authenticité et de la contemporanéité de l’œuvre. Les artistes et les galeries expérimentent différents modèles pour la cession des œuvres; sans qu’un véritable marché de l’art de ce type d’œuvres ne se soit encore mis en place, même si ça bouge dans ce sens depuis quelques années.
Le développement d'un marché à New York City.

B- N.Y.C Le ville connecté au monde.

New York est la place économique la plus importante du monde et alimente l’Économie mondiale. Le mouvement de l'art numérique n'est pas resté dans l'ombre tés longtemps et devient un marché fructueux pour les collectionneurs et les amateurs d'art.

Le street art est aussi de la partie et New York decrouvre un univers moins féerique. Celui des salles de vente. Certaines œuvres vendu au État Unies sont vendu jusqu’à quelques millions de dollars à de riches acheteur japonais en quêtes de l'unique et du spectaculaire.
Même les grosses firmes comme Microsoft viennent présenter leur nouveauté technologique et la gadjetisation est de mise comme cette table

Mais malgré ce coût de réalisation, l'art numérique New yorkais reste très amateur et les vrais idée

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