Y a t-il une vie apres la mort

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (632 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Français : Dissertation
Y a-t-il une vie après la mort ?

Depuis que le monde existe, une question se pose et ne cesse d’intriguer les humains. On se pose tous cette même question et personne n’avraiment de réponse, car pour y répondre, il faudrait parvenir à communiquer avec l’au-delà et leur demander. Pour l’instant la plupart des réponses sont basées sur la croyance de religions doncdifférentes de l’une à l’autre. La question qui nous préoccupe est je cite « Y a-t-il une vie après la mort ? » Dans le développement ci-dessous, je vais aborder différents thèmes. Je commencerais par lebouddhisme, le christianisme et l’islam, ensuite avec le point de vue de la connaissance et puis du surnaturel. Et pour finir je vais aborder le point de vue des athées. Je vous invite à lire le texteci-dessous si vous êtes encore indécis à propos de cette question.

Tout d’abord, comme je vous l’ai dit dans mon introduction, je vais aborder le point de vue des religions. Elles parlent de lasurvie de l’âme après la mort et croient donc en une vie et ce sous différentes formes que se soient.

Par exemple, - la religion bouddhiste dit qu’il y aurait une vie après la mort, car dès qu’ilredevienne poussière, leur esprit et leur âme continuent de vivre mais dans une autre enveloppe extérieure. En fait, je crois en cette réincarnation car elle est synonyme d’éternité, donc d’avoirplusieurs vies successives, ce qui équivaut à la vie éternelle….
- dans la religion chrétienne, nous croyons à un paradis, à un purgatoire et un enfer donc c’est aussi une forme de vie après la mort,elle dit même que la vie après est plus importante que notre passage terrestre.
- il y a aussi les extrémistes musulmans qui n hésite pas à mourir, à se sacrifier au nom de leur prophète en étantconvaincus que leurs sacrifices leurs assureront une autre vie meilleure.

Ensuite, je vais vous parler de la connaissance car en me disant que nous, êtres humains, sommes toujours en quête de...
tracking img