Disparition programmée

par

Troisième partie – Le piège

Peter commence à jouer avec les secrets de Zach. Il écrit sur le tableau noir, avant les cours, « Le Commandant PIF est ici ». Les auditions de la pièce du collège approchent.

            Un inconnu à la recherche de Jack Osborne, nommé Hector Jones, interroge Peter, lequel se montre prêt à l’aider. Darrell et Zach assistent aux auditions, Darrell est ébloui par Wanda, la sœur de Zach, laquelle est prise pour le rôle principal féminin. Puis, alors Mary et Wanda prévoient de partir en weekend à San Francisco, Zach obtient de rester chez Sam.

            À nouveau, une phrase sibylline est inscrite sur le tableau noir. Zach se rend compte qu’un de ses cahiers a disparu. Il va voir dans son coffre à cahiers, et constate que son père y a enfermé l’un des siens.

            Peter révèle à Zach qu’il sait tout sur lui. Il accepte de garder ces informations pour lui, à condition qu’il rompe avec Cataline. Zach n’entre pas dans son jeu.

            Peter négocie pour obtenir un maximum d’argent de la bande d’Aznar, qui lui promet 5 000 dollars pour qu’il parle, mais prévoie de le tuer après son témoignage.

  

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Troisième partie – Le piège >