Résumé

Il s'agit d'une belle histoire, qui raconte les aventures fascinantes de Tomek, dans plusieurs terres inconnues. C’est un jeune orphelin de 13 ans, qui possède une modeste épicerie dans un petit village .Tout le monde le connaît et s’approvisionne chez lui, mais, il s'ennuie malgré tout. Cependant, un jour, une jeune fille qui s’appelle Hannah franchit la porte de son magasin et sollicite, avec une voix fragile, de l'eau, une eau unique en son genre : l'eau de la rivière Qjar, qui coule à l’envers. Tomek se montre embarrassé, il prend conscience de son ignorance au sujet de cette eau, mais Hannah lui explique que cette eau a le pouvoir d'entraver la mort pour tous ceux qui la boivent. C'est d'une telle rencontre que va naître le désir de l'aventure chez Tomek.

Elle s'en retourne triste et désespérée, et quitte l'épicerie. Un désir ardent et irrésistible de découvrir le secret de cette eau monte en lui. Dès lors une nouvelle page de l’histoire s’ouvre.

Cette nuit-là, Tomek pense à cette rencontre jusqu'à en perdre le sommeil, mais, chercheur de vérité, il décide dès l'aube de s'engager sur le chemin d'une extraordinaire aventure, vers des terres inconnues, à la quête de cette formidable source : l'eau qui empêche de mourir.

Le lendemain, déjà réveillé, il n'emporte que le strict nécessaire et quitte le village. Plusieurs jours s’écoulent avant que Tomek ne rencontre Marie et son âne nommé Cadichon. Ensemble, ils vont partager une partie de la route.

Le soir d'une belle journée, suivi de Marie et de son âne, ils arrivent devant une immense forêt, la forêt de l'oubli. En s’avançant,...

Lire le document complet