L'Homme qui a séduit le soleil

par

Résumé

L’Homme qui a séduit le soleil est un roman de l’auteur français Jean-Côme Noguès publié en 2008. C’est une œuvre historique richement illustrée, particulièrement appréciée du jeune public. L’intrigue se déroule au XVIIème siècle et a pour cadre le monde du théâtre, dans divers contextes.

Gabriel, un orphelin de douze ans, réside à Paris et rêve de devenir comédien. N’ayant pas assez d’argent, il dort dans une vieille maison infestée de rats. Il passe ses journées sur le pont Neuf, en compagnie d’artistes : des bonimenteurs, des baladins, des jongleurs, des « docteurs miracle », et puis Beppino, le Vénitien.Fort heureusement, Gabriel a des amis comme Amapola et Beppino. La belle Amapola à la longue chevelure brune est une chanteuse ; elle ne s’arrête de chanter que pour proposer du lilas aux passants. Beppinoest entré dans la commedia dell’arte en tant que matamore. Il fait engager Gabriel dans sa troupe de saltimbanques pour y interpréter le rôle de Picotin.

Gabriel ne sait pas qu’un homme l’observe discrètement. Cet homme n’est autre que « le sieur Molière de la salle du Palais-Royal

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Résumé >