Foire aux questions

Vous souhaitez nous contacter ? Cliquez ici.


J'ai oublié les informations relatives à mon compte. Comment faire pour les récupérer?

Veuillez visiter la page mot de passe oublié
retourner en haut de page

Comment faire pour soumettre mes propres documents?

Vous pouvez soumettre un document à partir du moment que vous aurez créé votre compte ou si vous êtes déjà membre, vous pouvez visiter notre formulaire pour soumettre un document.
retourner en haut de page

Est-ce que tous vos documents ont des bibliographies?

Certains de nos documents n'ont pas de bibliographies, mais beaucoup d'entre eux en disposent.
retourner en haut de page

Est-ce du plagiat?

Soumettre des documents sur un site Web, de même que visualiser des articles soumis par d'autres utilisateurs n'est pas considéré comme étant du plagiat, par contre présenter l'œuvre d'une tiers personne comme étant la vôtre est du plagiat. Veuillez ne jamais rendre un article ou autre element de ce site comme étant vôtre.
retourner en haut de page

Que faire pour retirer mon document du site?

Veuillez nous contacter et nous fournir le lien correspondant à votre document.
retourner en haut de page

Comment puis-je citer ces documents?

Vous pouvez citer les documents de notre base de données de la même manière dont vous citez d'autres sources du Web. Veuillez consulter la page suivante pour en voir un exemple: http://www.wikihow.com/Cite-a-Web-Site.
retourner en haut de page

Avez vous des diagrammes, des graphiques ou des chiffres correspondants à ces documents?

Malheureusement, quand un utilisateur nous envoie un document, nous perdons toutes les pièces jointes qui étaient attachées aux documents.
retourner en haut de page

Combien coûte un abonnement?

Inscrivez-vous gratuitement. Si vous aimez le site, vous pouvez souscrire à une adhésion Premium à tout moment pour moins de 1€ par jour.
retourner en haut de page

À partir de quel moment puis-je accéder à mon adhésion Premium après y avoir souscris?

Si vous payez par carte bancaire, l'accès à votre adhésion Premium est immédiate. Si vous payez par PayPal, vous pouvez rencontrer un délai d'environ 30 minutes avant que votre adhésion Premium ne soit active. Cependant, certains de ces membres sont en mesure d'accéder à leur adhésion Premium immédiatement en déconnectant puis en se connectant à nouveau.
retourner en haut de page

Comment faire pour résilier mon abonnement?

Veuillez vous rendre sur la page résilier abonnement.
retourner en haut de page

Ai-je droit à un remboursement?

Nous remboursons au cas par cas. En savoir plus sur de notre politique de remboursement.
retourner en haut de page

Pourquoi étais je re-facturé?

Vous vous êtes probablement inscrit dans l'un de nos abonnements récurrents. Vous serez facturé jusqu'à ce que vous résiliez votre compte.
retourner en haut de page

Pour combien de temps mon compte continuera à être actif une fois que j'aurai résilié mon abonnement?

Votre compte sera actif pour la période restante de votre abonnement. Par exemple, si vous vous êtes inscrit, dans le plan d'adhésion des trente jours, le 1er Septembre et si vous avez résilié votre abonnement le 15 Septembre votre compte restera actif jusqu'au 1er Octobre.
retourner en haut de page

Comment faire pour changer mon plan d'adhésion?

Veuillez vous connecter et cliquez sur le lien "modifier mes informations de facturation"
retourner en haut de page

Quand sera ma prochaine facturation?

Nous facturons votre compte tous les trente jours. Donc, si vous vous êtes inscrit le 1er Septembre, vous serez à nouveau facturé le 1er Octobre (sauf si vous résilez votre compte).
retourner en haut de page

Qu'est qu'un générateur de bibliographie?

Le générateur de bibliographie est constructeur de bibliographie automatique qui formattera les notes de vos recherches basé sur sur de simples informations sur chacune de vos données. Créer une bibliographie pour vos mémoires et thèses n'a jamais été aussi simple.
retourner en haut de page

Comment utiliser le générateur de bibliographie?

Simplement entrez les informations requises et le générateur de bibliographie va automatiquement mettre en page vos notes et références dans le style que vous désirez.
retourner en haut de page

Quels sont les styles typographiques pris en charge par le générateur de bibliographie?

Le générateur de bibliographie peut supporter les style typographiques suivant : MLA, MLA7, APA, et Chicago.
retourner en haut de page

Que sont les fiches de lecture?

Les fiches de lecture de Etudier.com sont des résumés et analyses faciles à lire et revues par des professeurs agrégés des livres les plus populaires étudiés durant le cursus éducationnel.
retourner en haut de page

Comment dois-je utiliser les fiches de lecture?

Nous vous conseillons d'utiliser les fiches de lecture en complément de vos études. En lisant nos fiches avec le livre, vous aurez une compréhension plus profonde de l'ouvrage que vous étudiez. Vous pouvez également utiliser les fiches pour vous aider à écrire votre propre fiche, dissertation ou commentaire composé.
retourner en haut de page

Puis-je citer les fiches de lecture?

Oui, vous pouvez référencer les fiches de lecture comme source pour vos travaux.
retourner en haut de page

Qui a écrit les fiches de lecture?

Les fiches de lecture ont été écrites par l'équipe de rédacteurs professionels de Etudier, chaque fiche étant revue et corrigée par un professeur agrégé.
retourner en haut de page

Qu'est-ce que les fiches de lecture offrent de plus?

La section des fiches de lecture offre un certain nombre de sections pour aider dans vos études, qui comprennent les présentations des personnages, les résumés, l'analyse des axes et de l'œuvre mais aussi les biographies des auteurs.
retourner en haut de page

Comment puis-je accéder à la section des fiches de lecture?

La section des fiches de lecture est un outil offert aux membres uniquement, mais il n'est pas nécessaire d'avoir un compte premium. Vous pouvez accéder aux fiches gratuitement aussi longtemps que vous avez un compte sur le site. Inscrivez-vous maintenant et accéder à cette section exclusive immédiatement!
retourner en haut de page

Comment les fiches de lecture peuvent-elles m'aider?

Les fiches de lecture ont été conçues pour aider les étudiants à briser les éléments les plus importants d'un livre, section par section. En utilisant nos fiches de lecture, vous aurez une compréhension beaucoup plus équilibré des livres que vous étudiez.
retourner en haut de page

Propriété intellectuelle

Le respect des règles et droits de la propriété intellectuelle est important pour Etudier et sa plateforme. Nous protégeons la propriété intellectuelle au sens défini par le Bureau américain du Copyright, soit la paternité d'œuvres originales ressortant des catégories suivantes :

  • œuvres littéraires
  • œuvres dramatiques
  • œuvres musicales
  • œuvres artistiques

Veuillez noter que cette définition de la propriété intellectuelle ne s'étend pas aux idées, aux systèmes, aux méthodes de fonctionnement ou aux faits, mais qu'elle peut protéger la façon dont ils sont exprimés, dans l'esprit de la rédaction de la Loi.

Comment procédons-nous quand un contenu de notre plate-forme nous est signalé pour atteinte aux droits de propriété intellectuelle  ? Quand Etudier reçoit une notification d'infraction authentique et appropriée aux règles de la propriété intellectuelle, Etudier se réserve le droit de :

  • supprimer ou désactiver les copies illicites
  • informer le fournisseur du ou des contenus accusés de contrevenir aux règles de la propriété intellectuelle que Etudier a retiré ou désactivé le(s) contenu(s) incriminé(s) ;
  • lui interdire l'accès au Site et aux Services si il ou elle est récidiviste.

retourner en haut de page

Notification de violation des droits de propriété intellectuelle

Comment notifier à Etudier une violation des droits de propriété intellectuelle :

Si vous pensez que votre travail a fait l'objet d'une copie d'une manière qui constitue une violation de vos droits de propriété intellectuelle de quelque autre manière que ce soit sur Ce Site, vous pouvez nous en informer en transmettant à notre agent chargé de ces questions les informations suivantes :

  • Une signature manuscrite ou électronique du titulaire des droits de propriété intellectuelle ou de la personne autorisée à agir en son nom.
  • Une description du ou des contenus concernés par la propriété intellectuelle que vous déclarez avoir été violée et une description de l'activité illicite.
  • La mention de l'emplacement où l'original ou la copie autorisée de l'œuvre protégée existe, par exemple l'URL du site Web où il est publié ou le nom du livre dans lequel il a été publié.
  • L'identification de l'URL ou autre emplacement spécifique sur Ce Site, où se trouve l'oeuvre dont vous estimez les droits de propriété violés ; vous devez fournir suffisamment d'informations pour nous permettre de localiser l'emplacement sur le site de la ou des copies illicites.
  • Votre nom, adresse physique, numéro de téléphone, adresse électronique, afin que nous puissions vous contacter.
  • Une déclaration de votre part attestant que vous avez en bonne foi la certitude que l'utilisation contestée de l'oeuvre n'est pas autorisée par son auteur, le représentant de celui-ci ou la loi. Une attestation de votre part, qui, sous peine de parjure, déclare que les informations contenues dans la notification sont exactes, que vous êtes titulaire des droits de propriété intellectuelle ou êtes autorisé(e) à agir au nom du titulaire.

Pour toute notification d'atteinte aux droits de propriété intellectuelle sur ce Site, notre agent chargé de ces questions peut être contacté comme suit :

Par courrier postal :

Etudier Facile, LLC.
1680 Vine Street Suite 1200
Hollywood, CA 90028

Par courriel :

soutien@etudier.com

Quand Etudier reçoit la notification d'infraction authentique :

A réception d'une notification d'infraction authentique, Etudier se réserve le droit de :

  • Supprimer ou désactiver les contenus qui portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle
  • Informer le fournisseur accusé d'atteindre aux droits de la propriété intellectuelle que Etudier a supprimé ou désactivé l'accès à la ou aux copies illicites ; et
  • Interdir à cette personne l'accès aux Services si il ou elle est récidiviste.

retourner en haut de page

Procédure de présentation d'une contre-notification

Comment présenter une contre-notification à Etudier

Si Etudier a effectivement supprimé ou désactivé un contenu en se conformant à une notification d'infraction, Etudier contactera rapidement le fournisseur du contenu en question afin de procéder à l'établissement d'une contre-notification.

Si le fournisseur du contenu supprimé ou désactivé estime qu'il ou elle a le droit de l'utiliser personnellement ou y être autorisé par le titulaire des droits de propriété, ou aux termes de la loi, le fournisseur du ou des contenus peut adresser à Etudier une contre-notification, en suivant la procédure décrite ci-dessous. En vertu de la Section 512(g) du Digital Millennium Copyright Act, veuillez suivre la procédure suivante (y compris les numéros des différentes étapes) :

  1. Description du ou des contenus concernés et son ou ses URL(s)
    17 U.S.C. § 512(g)(3)(B): Veuillez identifier chaque contenu que vous pensez avoir été supprimé ou désactivé à tort et fournir les informations sur l'emplacement où il(s) étai(en)t précédemment affiché(s).
  2. Vos coordonnées
    17 U.S.C. § 512(g)(3)(D): Veuillez indiquer votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. En vertu de la loi américaine DMCA, vous devez fournirune déclaration acceptant lacompétencedu tribunaldelacirconscriptionfédéraledans laquellese situe votre adresse. Si vous ne résidez pas aux Etats-Unis, vous devez également fournir une déclaration par laquelle vous acceptez la compétence du district judiciaire de la Californie du Nord, et acceptez la procédure de traitement de la part de la partie (ou de son représentant) ayant engagé la procédurede notificationetde demande deretrait.
  3. Vous devez ratifier et joindre la déclaration suivante :
    17 U.S.C. § 512(g)(3)(C):une déclaration sur l’honneur sous peine de parjure que le contenu a été supprimé ou désactivé suite à une erreur ou une identification erronée;
  4. Votre signature
    17 U.S.C. § 512(g)(3)(A): Veuillez joindre une signature manuscrite ou électronique à votre correspondance.

Une fois les informations demandées ci-dessus réunies, veuillez envoyer une communication écrite par courrier postal ou électronique à :

Etudier Facile, LLC.
1680 Vine Street Suite 1200
Hollywood, CA 90028

Si Etudier reçoit une contre-notification, il se réserve le droit d'envoyer une copie de la contre-notification à la partie plaignante pour l'informer personnellement que Etudier peut remplacer les contenus supprimés ou cesser de les désactiver dans les dix jours ouvrables. A moins que le propriétaire de l'oeuvre protégée n'intente une action pour obtenir une ordonnance du tribunal contre le fournisseur de contenus accusé de contrevenir à la loi sur la propriété intellectuelle, les contenus supprimés peuvent être remplacés ou leur accès réactivé dans un délai de 10 à 14 jours ouvrables à compter de la réception de la contre-notification.


retourner en haut de page