Analyse Du Film La Vague dissertations et fiches de lecture

  • Analyse La Vague film

    Analyse du film «La Vague» sous l’angle des dérives totalitaires Dans le film, on peut repérer 5 dérives du totalitarisme : Dès le début du film, c’est-à-dire le premier cours que donne l’enseignant, nous pouvons voir qu’il tente de manipuler la jeunesse passionnée en leur faisant part d’une représentation d’une réalité idéale et sans défaut. Rainer, l’enseignant, fait l’explication d’un régime politique idéale, une société sans faille où tout individus vie heureux et en harmonie. Les jeunes un...

    553  Mots | 1  Pages

  • Dissertation sur le film La Vague

    La Vague 1) Identification: La vague est un film réalisé en 2008 en Allemagne par Dennis Gansel, inspiré d'une histoire vraie qui se passe en 1967 dans un lycée californien et, qui a été romancé par Todd Strasser. C'est une œuvre dramatique, qui dure 1h48. Cette réalisation aborde le sujet du totalitarisme. Le réalisateur Dennis Gansel est né le 4 octobre 1973 à Hanovre. D'origine Allemande, il est acteur, scénariste et réalisateur. Il a débuté à la télévision et est surtout...

    1208  Mots | 5  Pages

  • La Nouvelle Vague Et La Contestation

     Sujet : La Nouvelle Vague et la contestation. Discutez. Tables Des Matières Introduction…………………………………………………………………………………………….3 François Truffaut et ses œuvres………………………………………………………………...3-5 Jean-Luc Godard et ses œuvres……………………………………………………………………5-7 Le rôle de la contestation dans la Nouvelle Vague………………………………………7-9 Conclusion………………………………………………………………………………………………..9 Sites Sur La Toile…………………………………………………………………………………………10 Introduction Bien souvent en France...

    2054  Mots | 10  Pages

  • La Vague

    « LA VAGUE » « Die Welle » Titre original: Die Welle Réalisation: Dennis Gansel Scénario : Dennis Gansel, Todd Strasser, Peter Thorwart Pays d’origine: Allemagne Genre: Drame Sortie: 2009 Durée: 108 minutes. La Vague ou Die Welle en Allemand est un film germanique  réalisé par Dennis Gansel en 2009 et très librement inspiré de « La Troisième Vague », étude expérimentale d'un régime autocratique, menée par le professeur d’histoire Ron Jones avec des élèves de première du lycée Cubberley à...

    1126  Mots | 5  Pages

  • La nouvelle vague

    Février 2010 SEMINAIRE CULTURE LA FEMME DANS LE CINEMA DE LA NOUVELLE VAGUE SUPAERO 2ème année | Charlotte Gires 0 Table des matières Introduction ....................................................................................................... 2 IIIIIIIVV- L’image de la femme dans le cinéma de la Nouvelle Vague : deux tendances ........................................................................................... 3 L’ambivalence de l’image de la femme ..............

    4994  Mots | 20  Pages

  • Caractéristique artistique de la novelle vague dans les quatre cents coups

    DE LA NOUVELLE VAGUE DANS LES QUATRE CENTS COUPS REMERCIEMENTS J’exprime toute ma gratitude à Monsieur LIN qui m’a donné de bons conseils au cours de ma dissertation de mémoire. Je tiens aussi à exprimer ma reconnaissance aux autres professeurs, qui m’ont beaucoup aidée pendant les quatre années d’études. Je remercie mon amie Michelle, grâce à qui le film est devenu une partie inséparable de ma vie. RESUME Dans les années 60, la Nouvelle Vague est un mouvement...

    3656  Mots | 15  Pages

  • Theories du film

    ce mouvement est transmis dans ce film. Lundi Rouge raconte le mouvement anti-hégémonie anglaise en Irlande, et comment les protestataires se sont fait tués par une répression de l’Angleterre. B. Contre-histoire Nous pouvons aussi étudier les portions de réel dans une fiction. L’histoire ne raconte pas un fait réel tout au long de la narration mais des morceaux au sein même du film. Il peut s’agir de moment de réel peu ou pas connu, éparpillé tout au long du film. Egalement, ce peut être une réalité...

    4117  Mots | 9  Pages

  • Commentaire du film "la sciences des rêves" de m.gondry

    introduire ce film présentons tout d'abord son auteur. Michel Gondry est un réalisateur de cinéma et un excellent clipeur ainsi qu'un musicien français né le 8 mai 1963 à Versailles (Yvelines). Il sort La Science des rêves, en août 2006, tourné en France (même si le film est à la fois tourné en français en anglais, et en espagnol) avec des acteurs franchies dont Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Miou-Miou et Emma de Caunes. Ainsi que Gael García Bernal qui tient le rôle principal. Pour ce film, Michel...

    4190  Mots | 17  Pages

  • Questionnaire autour du film " la vague"

    La Vague Quelles sont les origines et les caractéristiques du mouvement « La Vague » ? ( 5 pts ) Le film «  La Vague » est inspirée d'une histoire vraie : l'expérience dites de la « troisième vague », expérience sur les mécanismes du fascisme menée par le Pr Ron Jones avec ses élèves de l'équivalent de notre première du lycée Cuberley à Palo Alto en Californie, durant une semaine d'avril 1967. Cette étude visait à montrer la façon dont une population peut être amenée à effectuer un génocide...

    2283  Mots | 10  Pages

  • Résume la vague todd strasser

    La Troisième Vague désigne une étude expérimentale du fascisme, menée par le professeur d’histoire Ron Jones avec des élèves de première du lycée Cubberley à Palo Alto (Californie) pendant la première semaine d’avril 1967, dans le cadre d’un cours sur l’Allemagne nazie. N’arrivant pas à expliquer à ses élèves comment les citoyens allemands avaient pu, sans réagir, laisser le parti nazi procéder au génocide de populations entières, Ron Jones décida d’organiser une mise en situation. Il fonda un mouvement...

    3109  Mots | 13  Pages

  • Analyse inception

    réalité, Dom Cobb évoluera, mais finira t-il par s’y perdre ? Analyse Affiche Au premier plan de l’affiche on peut voir les 6 personnages principaux. Ils sont postés sur à l’angle d’un toit, qui forme d’ailleurs un triangle, on pourrait supposer que les acteurs sont donc au milieu du danger. Ils sont tous de dos sauf Dom Cobb qui lui est presque de profil, le fait de ne pas voir leur visage insiste sur le caractère mystérieux du film. On pourrait supposer aussi, étant donné la posture des personnages...

    2162  Mots | 9  Pages

  • TD La Vague

    L2 TD 2 Legarlantezeck Morgane Henry Estelle James Marie Maunier Chloée Analyse de La Vague 1. La constitution du groupe Les trois principales étapes de la constitution du groupe mises en place par le professeur sont : - "le pouvoir par la discipline", suite à un vote à mains levés le leader le professeur Reiner Wenger est choisi, il établi des normes de procédures et de travail : on ne parle pas sans autorisation et sans se lever, on vouvoie le leader et on l'appelle "Monsieur Wenger". L'objectif...

    1273  Mots | 3  Pages

  • Analyse filmique

    Analyse Filmique Ciné Club (2005-2006) Arnold Reymond - D. Dirlewanger Qu’est-ce analyser un film? Dépasser les impressions premières DESCRIPTION: Identifier les éléments du film Relier les différents composants ANALYSE: Reconstruire le film et le contexte Prendre distance du spectateur Histoire et Analyse A. Histoire des formes cinématographiques B. Outils d’analyse: plan, séquence, son, image, point de vue et point d’écoute, récit, histoire et narration C. Interprétation: de la critique...

    928  Mots | 4  Pages

  • Cours Analyse De Film 4

    Jeudi de 11h A 12H 30 A3514 Cours : analyse de film Du 26/03/14 Extrait : « Halloween » de John Carpenter Ecriture d’un mythe, occularisation primaire, mouvement de caméra on voit également par le masque c’est des plans séquences. Musique très aigue typique des films d’horreurs, qui crée l’angoisse, on est dans le hors champ et donc on est la menace, on est dans une focalisation externe car la fille c’est de qui il s’agit et nous non on nous cache le détail que c’est un enfant même si on a toutes...

    855  Mots | 2  Pages

  • Musique de film

    |Intitulé du document |Analyse du projet « 100 Ans de musique de film » | |Date de création |11 Février 2008 | | | | |Auteur(s) [poste] | ...

    900  Mots | 4  Pages

  • Mathieu kassovitz analyse

    Mathieu Kassovitz 1990 FIERROT LE POU Université Charles de Gaulle UE6 BASKETBALL Sarah Kada – Licence 3 études cinématographiques Sommaire Introduction 3 I ) Fierrot le pou, un hommage à la nouvelle vague. 4 S’échauffer pour faire carrière. 4 Un projet, une histoire, une rencontre 4 II) LE ballon orange fait son cinéma. 6 Quelques plans pour quelques paniers 6 Un jeu mais pas que. 7 Conclusion 8 ------------------------------------------------- ...

    2465  Mots | 10  Pages

  • Analyse "l'epine dans le coeur"

    qui est traité ici… Choix personnel ou commande ? Comme l’on peut s’en douter, ce film est un choix personnel de Michel Gondry. Cela se remarque car l’on sait que Suzette est sa tante … Ensuite Il se permet certains choix comme celui de montrer l’ingénieur du son (choix régulièrement exploités pour les films de la nouvelle vague) choix qui n’aurait sans doute pas été admis si le film avait été une commande. Néanmoins, on...

    1114  Mots | 5  Pages

  • Analyse générique watchmen

    Biographie d’Alan Moore…………………………………p3 La genèse des Watchmen…………………………………p5 L’adaptation du genre comics au cinéma…………………p6 Biographie de Zach Snyder……………………………….p7 Présentation de l’agence Yu+Co………………………….p8 Analyse du générique……………………………………..p9 Analyse de la bande sonore du générique………………...p17 Promesses du générique…………………………………..p18 Retour critique sur les promesses………………………....p19 Annexes……………………………………………….......p20 Les plans du générique……………………………………p20 ...

    7583  Mots | 31  Pages

  • Analyse de la femme infidèle et unfaithful

    Introduction Le but de ce dossier est de présenter une version écrite et plus étayée de ma présentation orale du 11 juillet dernier visant à établir une comparaison du film français La Femme Infidèle de Claude Chabrol datant de 1969 et de son remake américain Infidèle (Unfaithful en version originale) d’Adrian Lyne datant de 2002. La réalisation, tant du powerpoint m’ayant servi de support lors que ma présentation orale que du présent dossier m’a permis de partir à la rencontre d’un univers que...

    5962  Mots | 24  Pages

  • Ouverture du film de quignard

    invités lors des deux prochaines années à plancher sur Tous les matins du monde, un roman de Pascal Quignard, et un film d’Alain Corneau (1991). 
On imagine aisément ce qui a motivé le choix ministériel : une œuvre qui a conjugué exigence (la musique baroque, les références au jansénisme, l’omniprésence de la mort) et succès populaire (deux millions d’entrées et sept césars pour le film d’Alain Corneau) ; une relation originale, quasiment incestueuse, entre l’écrit et l’image, puisque le roman de...

    816  Mots | 4  Pages

  • Analyse de ''la passion du christ''

    ANALYSE ‘’LA PASSION DU CHRIST’’ L’antisémitisme est le nom qu’on donne à la discrimination et à l’hostilité manifestées contre les juifs. Cette haine existe en partie à cause des chrétiens qui leurs ont fait porter la responsabilité de la mort de Jésus. Cette haine est très bien démontrée dans certaines prières chrétiennes qui sont apparues au début des années soicantes. Selon certaines recherches que j’ai effectuées afin d’en savoir d’avantage sur cette colère entretenue envers les juifs, j’ai...

    1300  Mots | 6  Pages

  • Le rapport de brodeck résumé + analyse

    Claudel né en 1962 en Meurthe et moselle (dombasle-sur-meurthe) Enseignant : Les âmes grises 2003 Prix Renaudot, Rapport de B 2007 Prix Goncourt des lycéens et vient de réaliser un film Il y a longtps que je t'aime César du meilleur 1er film Dans un petit village quelque temps après une "guerre", Brodeck, un homme affecté normalement à un travail de description de la faune et de la flore pour l'administration, se trouve un jour assigné à devoir remplir une curieuse mission : établir un " rapport...

    1092  Mots | 5  Pages

  • Analyse du film "l'homme d'aran" de robert flaherty

    1. Quels sont les objectifs du film? Afin de déterminer les objectifs du film nom du film de Flaherty, notre développement se basera (fondera) sur les traits particuliers que nous avons pu isoler. Nous élaborerons donc notre réflexion à partir de l'impact social, simultanément individuel et collectif de l'œuvre. Nous confronterons ensuite ces idées (concepts ?) aux fondements stylistiques de ce documentaire, nous attardant alors sur une dimension plus technique et formelle de l’œuvre. La première...

    5757  Mots | 24  Pages

  • Analyse le beau serge de claude chabrol

    Analyse Le beau Serge est, naturellement, un titre ironique. Serge s'avère être tout sauf beau quand François, son vieil ami, revient de Paris dans sa ville natale de la Creuse (le vrai village s'appelle Sardent, et les habitants sont remerciés de leur coopération au début du film - une autre ironie?). Rapidement, François découvre que les dix ans passés n'ont pas été tendres avec ses anciennes connaissances. A son arrivée, un long et splendide plan-séquence, il voit de loin son vieil ami et tente...

    974  Mots | 4  Pages

  • Critique et analyse séquence Last Days (hors champ) - Gus Van Sant

     I. Choix du theème du film J'ai choisi le thème du Hors champ car il évoque ce qui n’est pas visible à l’écran. Il est autant utilisé pour l’image que pour l’espace sonore. Il définit portion d’espace qui n’est pas enregistrée sur la pellicule, il est le langage de la suggestion symbolisant souvent ce qui ne peut pas être montré ou ce qui n’est pas représentable. Last days dans sa forme non conventionnelle est une ouverture à notre intérieur. N’offrant aucune réponse sur la conséquence...

    1998  Mots | 8  Pages

  • Slumdog millionaire analyse du film

    Titre du film en VO : Slumdog Millionaire; Récompensé par 4 Golden Globes et 8 Oscars. Réalisateur : Danny Boyle 1996 : Trainspotting 2000: La Plage (VO : The Beach) 2002: 28 Jours Plus Tard (VO : 28 Days Later) 2007: Sunshine Résumé 
 1
 Slumdog millionaire, est un film surprenant et émouvant. L’histoire d’un jeune Indien de 18 ans Jamal Malik qui est sur le point de remporter la somme maximale dans la version Indienne du jeu « Qui veut gagner des millions ». L’histoire débute sur...

    2491  Mots | 10  Pages

  • Le film noir

    Licence 3 Sciences de l’Information et de la Communication 2011/2012 CINÉ-CLUB Typologies et problématiques du film noir, d’un point de vue cinématographique BUCC1W M. XXX M Laure - 1 Dans l’histoire du cinéma, le film noir est indéniablement un des genres les plus intéressants qu’il ait été donné de voir au spectateur. Des scénarios toujours prenants, des techniques toujours innovantes, le genre noir a connu son lot de films à succès. Cependant, il est difficile d’établir une...

    2671  Mots | 11  Pages

  • Analyse filmique du film ''la vie des autres''

    DES AUTRES. Analyse filmique d'une séquence. Réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck  Avec Thomas Thieme, Martina Gedeck, Ulrich Mühe.  Titre original : « Das Leben der Anderen ». Long-métrage allemand . Genre : Drame.  Durée : 02h17min Année de production : 2006. La séquence que j'ai choisi: Les 5 première minutes du film. Quelques cartons au début du film on nous annonce que nous sommes en R.D.A en 1984 l'année ou se...

    1892  Mots | 8  Pages

  • Analyse Distant Voices / Still lives

    - Plan mariage : on ne sait plus si on est encore dans le rêve ou la réalité le mariage a-t-il lieu après ou avant la photo de famille ? Déconstruction du modèle choisi. -Plan retour à la maison : Cycle reprend, on revient au point départ. Analyse On peut remarquer un parallèle entre les séquences de l’enterrement et du mariage : le cadrage et le lieu restent sensiblement identiques et, bien que la situation soit opposée, les visages gardent la même expressivité au moment de la « photo de...

    1807  Mots | 8  Pages

  • la vague todd strasser

    TODD STRASSER LA VAGUE Traduit de l'anglais (États-Unis) par Aude Carlier Jean-Claude Gawsewitch Éditeur Pourquoi publier ce texte ? Parce qu'il existe encore des livres rares qui marquent notre histoire et notre mémoire. La Vague en fait partie. Et pourtant, au départ, c'est une histoire simple, banale, vécue dans un lycée américain, en 1969... On y parle de la Seconde Guerre mondiale, un sujet très éloigné des préoccupations des lycéens et qui devient tout à coup un élément de questionnement...

    33508  Mots | 79  Pages

  • Analyse postmoderne ghost in the shell

    ANALYSE POSTMODERNE DU FILM Un film de Mamoru Oishii Par Anouar EL HAOSSASSE, élève de 2éme année en FICM Synopsis Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, dans un monde futuriste cyberpunk, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée (la section 9 antiterroriste) dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique. Le jour où sa section retrouve...

    3826  Mots | 16  Pages

  • La Vague

    Histoire des arts La Vague Todd Strasser Présentation de l'œuvre 1. Qu'est-ce que c'est ? 2. Par qui cette œuvre at-elle été réalisée ? 4. Dans quel contexte s'inscrit-elle ? 3. De quand date-t-elle ? 1. C'est un roman. 1. C'est un roman. 2. Todd Strasser, écrivain américain. 1. C'est un roman. 2. Todd Strasser, écrivain américain. Première parution en 1981. 1. C'est un roman. Inspiré de faits réels qui se sont déroulés au lycée Cubberley, à Palo Alto en Californie, en 1967. 2...

    2678  Mots | 21  Pages

  • Analyse scène de repas e.t

    Analyse de E.T de Steven Spielberg. E.T L'extra-terrestre, est un film de science-fiction américain réalisé par Steven Spielberg en 1982. La scène que nous allons étudier ce situe au début du film, c'est une scène de table mais qui dévoile aussi une certaine caractérisation des personnages. L'extrait débute avec un plan de demi-ensemble. À ce stade, nous n'avons pas encore pénétré dans l'intimité des personnages. Nous voyons au loin, quartes personnes attablées, qui partagent un moment du quotidien...

    1277  Mots | 6  Pages

  • Histoire des arts : La Vague

    Histoire des arts La Vague Todd Strasser Présentation de l'œuvre 1. Qu'est-ce que c'est ? 2. Par qui cette œuvre at-elle été réalisée ? 4. Dans quel contexte s'inscrit-elle ? 3. De quand date-t-elle ? 1. C'est un roman. 1. C'est un roman. 2. Todd Strasser, écrivain américain. 1. C'est un roman. 2. Todd Strasser, écrivain américain. Première parution en 1981. 1. C'est un roman. Inspiré de faits réels qui se sont déroulés au lycée Cubberley, à Palo ...

    2844  Mots | 12  Pages

  • Mise en scène du réel - analyse du film le vent se lève de ken loach

    différents aspects fictionnels du film à travers ses genres, le traitement de la violence et la place de la femme. « Nous espérons que notre film constitue un petit pas dans la relation qu'ont les Britanniques avec leur passé impérialiste. Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent. » Ken Loach SOMMAIRE 1 Biographie 2 Histoire de l’indépendance irlandaise 3 Analyse * Point de vue historique ...

    3319  Mots | 14  Pages

  • Analyse film fenetre sur cours hitchcock

    l'international permet d'exporter à l'étranger le rêve américain et le modèle de l'« American way of life » s'opposant à la propagation de l'idéologie communiste. Les genres comme le western, le péplum et la comédie musicale triomphent. Cependant le film noir et le film de science-fiction vivent leurs apogées. Ce qui reflète les angoisses liées à la guerre froide et au fantasme de l'apocalypse nucléaire. Cela n'empêche pas le maintien des clichés du glamour hollywoodien et de la femme objet. On peut affirmer...

    9290  Mots | 38  Pages

  • Analyse cognitive du sentiment amoureux

    Analyse cognitive du sentiment amoureux. I) Intérêt du point de vue phylogénétique (= évolution de l’homme à travers les espèces). Ce sentiment amoureux vient répondre à une nécessité vitale pour la survie de l’espèce, un double besoin pour l’espèce : c’est dans un premier temps s’attacher à un partenaire qui peut avoir un potentiel de reproduction, quelqu’un pouvant transmettre des gènes de manière efficace. En deuxième temps c’est le fait d’assurer la descendance, l’attachement pour les enfants...

    1219  Mots | 5  Pages

  • Le film anthropologique

    évidente entre la supposition que la culture est objectivement observable et la croyance populaire en la neutralité, la transparence et l’objectivité des technologies audiovisuelles. Selon une perspective positiviste, la réalité peut être enregistrée sur film sans les limitations de la conscience humaine. Les images fournissent un témoin irrécusable et une source de données très fiable. Partant de ces assertions, il est logique que dès que la technologie a été disponible, les anthropologues ont tenté de...

    4160  Mots | 17  Pages

  • Film Utopique

    dystopies, des uchronies. Le terme utopie est pris au sens large : microcosme ou macrocosme tentés ou réalisés, projets et idéaux… Auteur Titre Pays Année Commentaire MÉLIÈS Georges Le rêve d’un astronome ou La Lune à un mètre fra 1898 Premier film sur l’utopie de la science-fiction ? MÉLIÈS Georges Le voyage dans la lune fra 1902 Une des toutes premières anticipations, un peu féerique. CHOMON Segundo de Viaje a Jupiter esp 1906 Utopie de la conquête de l’espace. VELLE Gaston Le voyage...

    14687  Mots | 59  Pages

  • Analyse d'image la cène leonard de vinci

    Analyse d’une œuvre définit Lycée Saint-Sernin : Option Art-Plastique La Cène Année 2011/2012 L’œuvre présenté ici s’intitule La Cène de Léonard de Vinci, elle a été réalisée entre 1445 et 1498 pendant donc le XV° siècle. Ce siècle fut marqué par la découverte de l’imprimerie; ce...

    2147  Mots | 9  Pages

  • Analyse policière

    coup de hache et scalpées. Et si un lien indirect existait entre le suicide et ces meurtres? Un détail de la conversation avec le médecin-légiste lors de la première autopsie va mettre Wallander sur la piste de l'assassin (188mots) Chapitre III : analyse du courant Catégories de romans policiers Le terme français de roman policier est un terme générique qui, par extension, recouvre beaucoup de catégories de romans. Il est réducteur de la diversité du genre, et sur ce point, la langue anglaise est...

    2501  Mots | 11  Pages

  • Piraterie de film

    La piraterie de films : Motivations et pratiques des Internautes Analyse qualitative Mai 2004 Cette étude a été réalisée par : Daniel Bô en collaboration avec Claire-Marie Lévêque, Alexandra Marsiglia et Raphaël Lellouche 12bis, rue Desaix 75015 PARIS Tél : 01.45.67.62.06 Fax : 01.45.67.41.44 www.qualiquanti.com Centre National de la Cinématographie Service des études, des statistiques et de la prospective Benoît Danard, Caroline Jeanneau 12 rue de Lübeck 75784 Paris Cedex 16 Tél...

    16599  Mots | 67  Pages

  • En attendant godot, analyse

    leurs réconciliations, sans autre objectif que de faire passer le temps en attendant la venue de Godot. 1) de "Route à la campagne" à "Rien à faire" : didascalie initiale et 1° réplique d'Estragon = tout début de l'oeuvre, pas de description, décor vague ; présentation d'un personnage loufoque: Estragon 2) de "VLADIMIR (s'approchant à petits pas raides" à "Silence" : dialogue entre les deux personnages principaux ; sont heureux de se revoir malgré une volonté de séparation exprimé par Estragon ; médiocrités...

    1539  Mots | 7  Pages

  • Analyse marketing - dove

    MARKETING Analyse de cas Dove : Evolution of a Brand Dove: Evolution of a Brand 1) Énoncé de mission ``The Dove mission is to make more women feel beautiful every day by broadening the narrow definition of beauty and inspiring them to take great care of themselves``. La création de l’énoncé de mission de Dove Uniliver en 2002, aura certainement eu un impact positif face à la nouvelle campagne de publicité de Dove. Celle-ci aura été un succès entre autre car l’entreprise aura réussi...

    1668  Mots | 7  Pages

  • Analyse filmique : la marche sur rome, dino risi (1962)

    Analyse filmique : La Marche sur Rome, Dino Risi (1962) Le 24 octobre 1922 à Naples, devant pas moins de 40 000 militants du Parti National Fasciste (PNF), Benito Mussolini déclare : « Moi, je vous le dis, avec toute la solennité que le moment impose : ou ils nous donnent le pouvoir, ou nous le prenons en tombant sur Rome. » En plus de résumer en une phrase simple le fonctionnement méthodique du fascisme, Mussolini envoie au gouvernement de Victor Emmanuel II un signal fort quant à la détermination...

    6146  Mots | 25  Pages

  • Analyse dior

    De l’image à la stratégie Analyse de la publicité pour le parfum « J’adore » de Christian Dior P LA N Introduction ............................................................................................................................................... 2 Description rapide et premières impressions.............................................................................................3 Analyse plastique (composition, typographie, couleurs, matières…) ................................

    14240  Mots | 57  Pages

  • Analyse sectorielle cinéma

    partenaires 1. Les entreprises pionnières : Pathé et Gaumont 2. Le nouvel entrant : UGC C. Les stratégies d’hier 1. Les évolutions structurelles 2. Les évolutions sociologiques et géographiques II. Le Secteur d’Aujourd’hui (2002 – 2011) A. Analyse sectorielle par la méthode de PORTER 1. Les concurrents du secteur 2. Les entrants potentiels 3. Pouvoir de négociation des clients 4. Les fournisseurs et leurs pouvoirs de négociations 5. Les produits de substitutions B. Les aides publiques ...

    15527  Mots | 63  Pages

  • Analyse claude simon

    GUDELJ Frédérique 1e Master LLR Lecture et analyse approfondie du chapitre IV, 17 mai 1940 1 de L’Acacia de Claude Simon 2 Une poétique de l’écriture cinématographique : Claude Simon, monteur de souvenirs [pic] 1 Questions d’histoire de la littérature des dix-neuvième et vingtième siècles 1er Master Langues et littératures françaises et romanes (Danielle Bajomée) 2008-2009 [pic] Table des matières 1. Introduction 2. L’impossibilité d’atteindre la vérité...

    6237  Mots | 25  Pages

  • Nutella analyse marketing

    Nutella Politique stratégie et outils de la communication Sommaire Introduction I. Analyse stratégique Analyse externe Nutella et son marché Mix Marketing de Nutella II. Comment communique Nutella ? Historique de la communication offline jusqu’à aujourd’hui La communication de Nutella en ligne Conclusion Introduction Depuis plus de 40 ans, Nutella du groupe Ferrero, fait la pluie et le beau temps dans l’univers de la pâte à tartiner et fait parler d’elle bien au‐delà des frontières...

    2327  Mots | 10  Pages

  • Les Liaisons Dangereuses : du livre au film

    .......................................................................................30 A / Le travail de Christopher Hampton...........................................................................30 B / Le roman par lettres, plus proche du film que du théâtre ...........................................32 Chapitre III : La réalisation................................................................................................34 A / « Les Liaisons Dangereuses 1960 » de Roger Vadim.......

    25609  Mots | 103  Pages

  • Analyse de l'image

    (AESS0004-1) 2010-2011 Engagements pédagogiques Aperçu général Le cours abordera les points suivants : distinction entre éducation aux médias et éducation par les médias ; nécessité, objectifs et principes méthodologiques de l’éducation aux médias ; analyse des messages médiatiques (langages, représentations, typologies, technologies, publics, producteurs) ; activités concrètes ; présentation de ressources. Objectifs pédagogiques Parce que les médias façonnent l’opinion publique, orientent notre...

    30556  Mots | 123  Pages

  • La Vague , film , exposé critique d'ECJS

    Sujet : Un exemple d’embrigadement sectaire avec le film « la Vague » Problématique : Comment le film « La vague » décrypte-t-il la façon dont les individus se font embrigader dans des structures du type sectaire ? Introduction : Nous avons travaillé sur le sujet de l’embrigadement sectaire avec pour appui le film La Vague, réalisé par l’acteur et réalisateur allemand Dennis Gansel en 2008, et doublement récompensé par le « Prix du Film allemand ». Die Welle, de son titre original, a été très...

    2330  Mots | 6  Pages

  • Résumé et symbolique du film "la vague"

    La vague Résumé Réalisé par Denis Gansel le film La Vague (Die Welle) sors en France le 4 Mars 2009 et s'inspire de faits réels. L'histoire se déroule dans un lycée en Allemagne. Un professeur ( Reiner Wenger) chargé d'enseigner les fondements et les mécanismes de l'autocratie, propose à ses élèves de parler du 3ème Reich. Ceux-ci se montrent réticents et ils estiment en avoir parler assez souvent, ils en ont assez d'être sermonés pour quelque chose qu'ils n'ont pas faient. Reiner leur demande...

    1510  Mots | 7  Pages

  • Critique film La Vague

     La vague est un long métrage allemand produit par Martin Moszkowicz, Nina Maag et réalisé par Dennis Gansel en 2008 qui raconte comment des gens ordinaires peuvent adhérer à un régime autocratique tout en tombant dans le totalitarisme et l'intolérance. Dennis Gansel transpose dans son film une étude expérimentale du fascisme plus connue sous le nom de « La troisième vague » qui a été menée par un professeur d'histoire Ron Jones en 1967 dans une université californienne. Le réalisateur vas...

    664  Mots | 3  Pages

  • La vague

    La Vague 1- Les thèmes + justification : Comme dans chaque film, il y a des thèmes qui reviennent à chaque fois, tel que, l’Amour qui est présent avec Karo et Marco, mais aussi l’Amitié entre les différents élèves. Il y a aussi le Pouvoir qui est représenté ici par les différents membres de la vague. D’autres thèmes plus propre au film sont présents, comme l’Autocratie, le thème principal de la semaine thématique, mais aussi le thème de Propagande, quand les membres de la vague vont taguer...

    724  Mots | 3  Pages

  • Résumer eg avis sur le film "La vague"

    La vague Autocratie : L'autocratie est un régime politique dans lequel le souverain tire ses pouvoirs et sa légitimité de lui-même. Son autorité ne connaît aucune limitation. L'autocratie est une forme de totalitarisme avec un pouvoir absolu et personnel. (Source : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Autocratie.htm ) Résumé du film : La vague est un film sorti en 2008 réalisé par Dennis Gansel, il a été inspiré d’une histoire vrai. Le commanditaire de ce film, Ron Jones, est également l’homme...

    1691  Mots | 7  Pages

  • La Nouvelle Vague

    la nouvelle vague y contribue beaucoup dans la réalité du film. il est réaliste de plusieurs manière, le faite qu'il est filmé par une caméra portable ''cela ajoutait un air plus contemporaine et désinvolte'', au lieu de filmer dans des studios il est filmé dans la rue et dans des vrais appartement, et aussi au lieu de lumières ils utilisaient le soleil '' le soleil coute moins chère que les lumières Klieg''. Pour le acteurs, ils évitaient de leurs maquiller à fond, la nouvelle vague veut a tout...

    923  Mots | 4  Pages

  • Analyse de film: die wielle

    du film La Vague, lorsque celui-ci vient leur parler de l’Autocratie. La Vague, c’est d’abord l’histoire de cette jeune génération d’Allemands qui peine à assumer l’histoire de son pays. C’est aussi l’histoire de jeunes qui pensent en savoir assez pour se préserver d’une nouvelle dictature, d’un nouveau régime totalitaire. Lorsque Wenger demande : « Donc, pour vous, il n’y aura jamais de nouvelle dictature ? », la réponse spontanée, immédiate de Jens, futur protagoniste du mouvement La Vague, se...

    6936  Mots | 28  Pages

  • La Vague

     Religion Fiche de travail sur le film « La Vague » 1. Expliquez le titre et l’affiche du film. « La Vague » est non seulement le titre de l’affiche du film mais aussi le nom du groupe qu’il se donne dans le film. Dans une école allemande, le sujet d’une classe pendant une semaine est de parlé de l’autocratie (= régime politique où un seul individu détient le pouvoir). Le professeur demande à ses élèves si une nouvelle dictature est...

    1029  Mots | 5  Pages

  • La nouvelle vague

    La Nouvelle Vague. I. Le mouvement, ses caractéristiques et son histoire. Introduction. À la suite de la Seconde Guerre Mondiale, le cinéma français se caractérise par une grande continuité dans les règles de réalisation industrielle des films et dans les chemins d'accès à la profession. Entre la Libération et 1958, le nombre de nouveaux réalisateurs se limite à quelques individus par an. La plupart du temps, ils accèdent au long métrage après une longue période d'assistanat : ils ont...

    1570  Mots | 7  Pages

tracking img