Étude marketing location jeux vidéo
Lancer une nouvelle enseigne et soutenir ce lancement par une démarche publi-promotionnelle
MARCHÉ de la location
SOMMAIRE
Etudes préalables 4 I. Etude de marché 4 1) La segmentation de l’offre 4 2) Analyse de la communication et des habitudes promotionnelles du marché de la location 5 3) Les consommateurs de location 10 II. L’influence des macro-environnements 10 1) L’environnement démographique 10 2) L’environnement économique 12 3) L’environnement technologique 16 4) L’environnement politico légal 16 5) L’environnement socioculturel 18 6) L’environnement écologique 19 III. Diagnostic macro-environnement 20 a. Les Opportunités 20 b. Les Menaces 20 IV. Diagnostic qualitatif 21 V. LES FACTEURS-CLE DE SUCCES 23 VI. Concurrence directe 24 VII. Le marché du jeu vidéo 27 VIII. Les consommateurs de jeux vidéo 28 Politique marketing 29 I. SWOT 29 II. Cibles 30 III. Positionnement 30 IV. Objectifs qualitatifs 32 Mise en place de la politique marketing 33 I. Place 33 1) Justification de l’emplacement 33 2) Nom de l’enseigne 34 3) Merchandising 34 II. Prix 36 III. Product 37 IV. Promotion des ventes 38 V. Communication 39 1) Objectifs de communication 39 2) Copy stratégie 39 3) Plan média 40 4) Approche budgétaire 41 Annexes 42 Guide d’entretien 42 Photo de la maquette 44 Slides power point 44
Etudes préalables
Etant dans l’incapacité de recueillir des informations précises et chiffrées sur le marché de la location, notre étude préalable sera concentrée sur une analyse de l’offre actuelle, des politiques de communication promotionnelles utilisées par les principaux acteurs du marché, ainsi qu’une brève analyse des consommateurs de location.