Écriture d'invention abracadabra

Pages: 8 (1830 mots) Publié le: 2 avril 2013
École abracadabra

Aujourd'hui, le lundi 17 décembre 2012 je suis en cours. Je suis actuellement dans une école,
C'est une école où l'on ne rentre pas à heure fixe.
C'est une école où l'on enseigne la magie de la vie.
C'est une école étrange aux voisins bizarres.
C'est une école où la pagaille est reine et où le rire est roi, c'est l'école abracadabra.
J'oublierai presque de me présenter,moi c'est colégram et dans notre petite école nous sommes six, sont présent Am, Stram, Gram, Pik et Pic et colégram. Je suis un congolais arriver là après mon adoption par notre professeur, monsieur Balthazar, c'est l'unique professeur de cette école, il a la rude tâche d'enseigner à ces garnements la magie et il nous tient plutôt bien à la baguette … magique bien entendu. Avec mes camarades noussommes tous soudée et solidaire pour le meilleur et pour le pire, nous sommes plus facétieux et farceurs les uns que les autres et nous adorons faire des farces à nos voisins. Il faut aussi que je les présentes ceux-là, Edmond et Jeanne, un couple spécial, elle est épouvantée par notre école abracadabra et tout ce qui s'y passe … lui … non.
Elle espionne et dénonce aux autorités ce qui lui paraîtanormal (c’est-à-dire tout) dans ce gênant voisinage... lui s'en fiche comme sa première pipe. Elle est la cible privilégiée des blagues et farces diverses … lui lit son journal.
Nous occupons nos journée à essayer de nouvelle formule de magie où à les essayer sur nos connaissance, nous testons les balais volant dans les supermarchés ou nous ouvrons les boites de conserves grâce à des formulemagique, c'est pour cela que le soir nous sommes tous fatigué.
Pour noël, nous avons eu notre cadeau en avance, monsieur baltahazar nous emmène tous une semaine en montagne pour découvrir tous ce qu'on peut y faire. Le voyage risque d'être plutôt mouvementer car nous ne pouvons pas dire que nous soyons les élèves les plus discipliner au monde mais notre professeur nous fait plaisir et nousessayerons dans faire de même.
Nous sommes bien arrivé et la station de ski est gigantesque, il règne une atmosphère chaleureuse accoupler d’une odeur de bois ravager par les flammes et de marrons grillé vendu à tous les coins de rue. Depuis notre arrivé il ne s'est pas arrêter de neiger et nous somme coincé à l’intérieur du chalet car il est trop dangereux de sortir par cette tempête, de ce faite nousmettons au point une luge magique, celle-ci a pour caractéristique d'éviter tout obstacle se mettant en travers de sa route.
Un peu plus tard dans la journée, la tempête étant passé nous décidâmes d'aller tester notre bolide, monsieur balthazar dormais et nous ne voulions pas le réveiller, nous partons donc en vadrouille dans cette gigantesque station avec Stram, Gram et moi-même. Stram etGram sont deux frère jumeaux, mais je ne voie pas de quelle coter il se ressemble, Stram est grand, blond, les yeux vert une silhouette émincer et toujours habiller classe, même au ski il ne laissait jamais son blazer de coter, c'est un magicien, un vrai. Gram, lui, est petit et plutôt envelopper, c'est vrai qu'il est extrêmement gourmand et se sert de ces pouvoir pour se faire de petit plaisir …les deux sont inséparable et se sont mes meilleurs amie.
Nous sommes maintenant dans les œufs montant tout en haut de la montagne, le paysage est magnifique malgré que les jumeaux ne soit pas dans leurs élément, Gram est barbouiller du au balancement de la cabine et Stram a le vertige. Arriver tout en haut de cette montagne nous avons trois choix la piste noir, rouge ou bleu mais nous sommes à lamontagne et notre but étant de nous amuser nous décidons de descendre la noir, une piste semer de bosse et d'obstacle, tous les skieurs sans exception nous regardais de travers il faut dire que nous sommes en luge, c'est vrais nous n'avons pas encore eu le temps pour louer des skis magique … si cela existe bien sûr. C'est partit première petite bosse, deuxième petite bosse, troisième petite...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ecriture d'invention
  • écriture d'invention
  • Écriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • écriture d'invention

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !