Écriture d'invention

Pages: 2 (350 mots) Publié le: 8 novembre 2012
A Dubaï, Arabie Saoudite.
BOBIN Arthur,
A St Donat, France.

Mon cher Arthur,
J'ai bien reçu ta lettre et elle m'a fait énormément plaisir. Tu me manques beaucoup, mais je suis tellementheureuse de voyager, je découvre des paysages vraiment maginfiques. Comme toujours, je t'envoie un mot pour te décrire ces villes époustouflantes que je visite au cours de mon voyage.
Je suis arrivée àDubaï, il y a maintenant deux semaines. J'ai d'abord fait une randonnée dans le désert puis je suis arrivée à destination. Cette ville est un impressionnant mirage. La ville est un croisement entre unDisneyland démesuré à la mode arabe et un centre financier aux allures américaines. Quand je suis dans ce centre, j'ai l'impression d'être prisonnière. Les buldings sont tellement haut, que je nevois plus le ciel.
J'ai trouvé du travail dans une brasserie. Ma patronne est riche et désagréable. Comme quoi l'argent, ça monte à la tête ! Elle a une voiture immense, une maison gigantesque et deschaussures toutes plus ridicules les unes que les autres. Mais je sais qu'au fond d'elle, elle n'est pas heureuse. Elle me loge dans un petit appartement à côté de chez elle. Je suis très mal payée.En me baladant après une dure journée de travail, j'ai rencontré un homme. Il faisait la manche assis par terre. Je ne connais personne à Dubaï alors j'ai décidé de faire sa connaisance. Il s'appelleAbik Badouk et il travaille sur les chantiers pour aménager encore et encore Dubaï. Il travaille douze heures par jour, six jours par semaine et ne gagne pratiquement rien. Il est Indien et il vientgagner de l’argent pour l'envoyer à sa famille démunie. Il vit dans un appartement avec 15 autres employés. Abik a la peau salle, ses vêtements sont déchirés et en plus de ça, ils sont trente fois tropgrand. J'ai eu tellement de peine.
Quand tu recevras cette lettre, j'aurais quitter Dubaï. Ces inégalités m'ont révolté, ainsi que ces injustices. Cette découverte m'a sûrement appris que le monde...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • écriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • écriture d'invention
  • écriture d'invention
  • Écriture d'invention ..

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !