écriture d'invention lettre la célébration de la chevelure par la poésie

Pages: 2 (272 mots) Publié le: 14 décembre 2014
Paris, le 6 aout 1905

Mon cher Marcel,
Cela fait quelques temps que nous ne nous sommes pas vu, je voulais donc te prévenir que je descendraibientôt de la capitale quelques jours et que ce serait une bonne occasion pour se retrouver. Ainsi je pourrai te présenter celle qui a fait chavirer moncœur. Je l’ai rencontré il y a quelques mois de cela dans un café de l’est parisien, elle m’a tout de suite surpris par sa beauté sans faille.Vois-tu, c’est le genre de femme que tu suis du regarde sans même t’en apercevoir lorsque tu la croise dans la rue. Avec sa chevelure de feu, elle est lareine de mon cœur. Ahh sa chevelure, si tu la voyais… Elle m’inspire des sentiments si intenses, que je ne saurai les traduire par des mots. Son rouge,sa couleur, ses boucles, son odeur, sa texture... Tant de choses qui sont impossibles à décrire.
Je me suis mis à écrire des poèmes car il n’y a quecomme ça que j’arrive à retranscrire ce que m’évoque ce feu ardant sur sa tête. Comme tu rirais si tu me voyais, le soir, écrire mes quelques sonnetslyriques, m’arrêtant à chaque vers, chaque mot, chaque lettre pour dévoiler un sourire béat dédié à la splendeur sans faille des lignes de bonheur quiornes son crâne.
Je t’enverrai l’un de mes textes prochainement, ainsi peut-être comprendra tu mieux avec ce langage magique qu’est la poésie ce quefait ressentir cet amas angélique.
Sur ce j’attends avec impatience ta réponse et te dis à la prochaine fois mon chère amis.

Doryan
Simon
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ecriture d'invention, une lettre à un ami pour vanter la chevelure de la femme
  • Ecriture d'invention, la poésie
  • Ecriture d'invention sur un critique de la poesie
  • Écriture d'invention sur la poésie
  • Ecriture d'invention
  • Écriture d'invention lettre
  • Lettre (ecriture d'invention)
  • Ecriture d'invention: La lettre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !