Étude de marché

Pages: 8 (1977 mots) Publié le: 17 février 2012
SOMMAIRE

Informations de base sur le pays............................................page 1

Le potentiel du marché

Etude de la demande..............................................................page 2

Etude de l'offre........................................................................page 3

Conclusion et recommendations.............................................page 4Cahier des charges.................................................................page 5

Sources...................................................................................page 6

Annexes..............................................................................pages 7-8

Planning...................................................................................page 9L'entreprise LACROIX signalisation est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de panneaux de signalisation routière et d'aménagement urbain. L'entreprise est implantée à l'étranger avec 3 filiales ( Espagne, Réunion, Mayotte) et est aussi présente en Suisse, Belgique, Afrique noire et dans les pays du Maghreb. Elle souhaite poursuivre son développement international c'est pourquoi ellerequiert des informations sur l'Italie. Dans cette Etude , nous présenterons les caractéristiques du marché Italien et les avantages et inconvénients qu'il présente à la commercialisation des produits LACROIX signalisation .

Le pays :

[pic] Italie

Capitale: Rome
Superficie : 301340km²
Population:60.483.521 hab.
Langue: Italien
Caractéristiques de l'économie:
PIB par habitant :30500 $ (2010)
inflation:1,6 % (2010)
chômage:8,4% (2010)
croissance:1,3 % (2010)
commerce extérieur:
exportations : 448,4 milliards de dollars (2010)
Importations : 473,1 milliards de dollars (2010)
Monnaie: Euro
Population urbaine : 68,4%
Organisation politique et administrative:
Gouvernement dirigé par Mario Monti depuis le 11 novembre 2011. République parlementaire dont leprésident est Giorgio Napolitano.

Organisation territoriale:

8 101 communes, 103 provinces et 20 régions. La régionalisation a été remise à l’ordre du jour par la loi de 1990 sur l’organisation des autorités locales, qui confirme le rôle des municipalités et maintient le niveau provincial, tout en renforçant le niveau régional.

1

LE POTENTIEL DU MARCHE

L'offre

Les panneaux designalisation routière en Italie sont très variés et ils sont différenciés par leurs couleurs : bleu pour les itinéraires routiers, vert pour les autoroutes, blanc pour les centres-villes. Les zones industrielles sont signalées en lettres orange sur un fond noir et les sites touristiques sont indiqués en lettres blanches sur un fond marron.

Pour les sorties sur autoroute, plusieurs panneaux sont utilisés.Le premier est un panneau vert indiquant le nom de la sortie soit le nom de la ville la plus proche. Un second panneau bleu indique les principales villes que l'on peut rejoindre en empruntant la sortie en question. Enfin, deux panneaux sur portique sont placés au début de la voie de décélération. Un premier panneau signale la direction pour continuer sur l'autoroute et l'autre indique la sortiematérialisée par une flèche blanche sur un fond vert.

La plupart des centre-ville d'Italie sont des Zones à Traffic Limité. 
La circulation y est soumise à condition, et parfois des caméras en surveillent les entrées, repérant les plaques d'immatriculation non autorisées.

Les routes sont classifiées en Ax (Autoroutes, x : numéro) SS(Strada Statale), SR (Strada Regionale), SP (StradaProvinciale) ; correspondant approximativement aux routes nationales, régionales et départementales françaises. 

Plus on descend au sud de l'Italie, plus les indications se font rares en dehors des voies principales, elles semblent même parfois irrationelles. Une carte ou un GPS se révèle souvent indispensable.

En Italie, l'article 125 du Règlement de mise en œuvre du code de la route  prévoit...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude de marché sur le marché du pain
  • etude de marche
  • Etude de marché
  • Étude de marché
  • Etude de marché
  • Etude de marché
  • Etude de marché
  • Etude de marche

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !