Étude de marché

Pages: 2 (362 mots) Publié le: 9 octobre 2012
Etude de marché

La bijouterie fantaisies représente un petit poste de dépense pour les consommateurs. La vente de bijoux fantaisies est du à l’achat d’impulsions des consommatrices. Les objectifsd’ordres quantitatifs (dynamisme des ventes, recrutement de nouveaux clients..) ne doivent cependant pas être les seuls éléments pris en compte lors de la réflexion et de l’élaboration des stratégiese-commerce (les consommatrices achètent sur internet depuis la crise).
De plus un panorama complet du marché de la bijouterie fantaisies, des enseignes d’accessoires de modes entrés de gamme tellesque claire’s et môa aux griffes haut de gamme comme l’orfèvre émailleur Frey Wille ou le leader mondial du cristal Swarovsky en passant par des marques au positionnement intermédiaire (Jean Delatour,Folli Follie …).
En 2010 le budget moyen été de 50 euros par an. Ce budget à progressé de plus de 83% en euros courants et prés de 40% en euros constants depuis le début des années 1980.
Rapporté àun prix moyen de 21.7 euros par unités, ce budget équivaut à une moyenne de 2,4 achetées par an.
Il y a un phénomène de TRADING UP ( arrivée des consommateurs « modestes » dans les boutiques de luxe).De plus il y à une hausse de 1% du marché de la bijouterie fantaisie en valeur en 2009 puis de 4,5% en 2010. En plus de cela il y a deux hausses qui s’expliquent :
- les effets positifs de labaisse des prix
- il y a un repli du coût des matières
Les ventes de bijoux fantaisie s’établiront a 1,1 milliard d’euro en 2010.
Le marché de la bijouteries fantaisie (argent compris) àprogressé de 4,1% en valeur en 2008. Cette évolution est du à une hausse équitablement répartie entre les volumes (+2,1%) et les pris (+1,9%) les prévisions pour 2010 été de 51,8 millions d’unités.

Lesconsommatrices qui achétent des bijoux fantaisies sont de tout âges il n’y a pas de distinction,

Le nombre de bijouteries fantaisies en France est estimé a 3700 il y énormément de marque
Il y en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude de marché sur le marché du pain
  • etude de marche
  • Etude de marché
  • Étude de marché
  • Etude de marché
  • Etude de marché
  • Etude de marché
  • Etude de marche

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !