étude de marche porsche

Pages: 8 (1991 mots) Publié le: 21 juillet 2014
Porsche et Audi

Stratégie de produit

Premièrement, Porsche mise en grande partie sur l’image de leur produit. L’image qui est très imaginaire, peut varier selon les personnes car elle repose sur la perception de tous. Celle-ci utilise la stratégie du « downward »1 qui consiste à avoir le plus petit nombre de modèle possible. Alors Porsche, comme plusieurs marque de Luxe qui cherche a serapprocher des entreprise premium, s’arrête à 5 grande catégorie de voiture3. Cependant il faut mentionner que Porsche après possède avec c’est 5 catégorie plusieurs extension (ex.911 à 22 dériver) pour pouvoir personnaliser la voiture comme le client la veut, ce qui les démarque des marque plus commune. Par contre un stratégie dois être pris au sérieux, sois celle de 200 000 ventes annuelle pour2018 2, il devront être vigilant pour pouvoir vendre en sont maximum et continuer a avoir un image de luxe.

Deuxièmement, le focus de leur produit est surtout basé sur les personne- autant les clients que leurs employés. Donc leur deuxième stratégie de produit est fort simple selon nous, Porsche veut rester le constructeur le plus rentable dans son secteur toute en améliorant la satisfaction dela clientèle. Par exemple, viser sur le service après vente très personnaliser, que chaque client Porsche aime beaucoup.


Stratégie de distribution

Pour mieux comprendre, nous avons concentrer nos effort sur la stratégie de distribution pour la partie de l’Amérique du nord. En premier lieux, Porsche cars North America Inc ont établie une entrepôt de 85 000 pied carré à Reno au Nevada pouravoir toute les pièces possible de la Porsche plus proche pour le marché nord Américain. Par la suite, ils ont installés une autre entrepôt pour les pièces expresses qui se nomme (PPE) pour entreposer 500 des pièce un peu plus en demande. Cela inclus ; moteur, système électronique, transmission et pédale d’embrayage. Cette entrepôt qui à pour but d’envoyer la pièce la même journée qu’elle estcommander du bord des concessionnaire ou garage. Pour pouvoir bien coordonnée toute les directives qui viens de partout à travers l’Amérique du Nord, il y a une équipe de logistique et distribution qui procède avec un système informatique à la pointe de la technologie pour augmenter leur productivité à sont maximum. L’erreur n’est pas dans leur vocabulaire, aucun défaut de pièce n’est tolérer. Grâce àcette grande gestion, il peuvent voir en temps réel le produit dans son trajet et par le fait même donné des information exact au client. Le tout dans la même mentalité que la satisfaction du client est en premier.

La plupart des pièces sont faite en Allemagne, envoyer par conteneur, dont chaque pièce contienne chacune des code barre. Par la suite ces pièce, qui sont destiner au deux entrepôt(Reno et PPE) , sont entreposé par zone selon la fréquence, grosseur et poids. Le tout pour donner l’opportunité aux concessionnaire de répondre rapidement à la commande de leur client. 6

Stratégie de communication

La communication de Porsche c’est beaucoup améliorer depuis 2011, une nouvelle approche est développer sois celle de se tourner vers la communication régional. Ils veulent rendre leproduit le plus proche possible du client pour que leur idée face à la marque soit tangible. Cela signifie que le visage de Porsche sera présent dans chaque villes. Pour l’année 2013, ils investies plus de 20% du budget marketing dans des publicités « push »7 sur internet parce que selon eux, le retour sur investissement est beaucoup plus gros que partout ailleurs. Ils mettent surtout leureffort sur les réseaux sociaux qui amène a transmettre le message à leur futur clientèle ou leur clientèle cible.

Pour le côté optimisation et productivité, Porsche ont engagé la firme Dynamic Logic pour générer une base de donnée pour contrôler en grande partie la communication. 8




Marketing-mix

-Produit : Porsche avec son logo d’une allure complexe qui reflète la puissance et le luxe,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude de marché marché plus
  • Etude de marché sur le marché du pain
  • etude de marche
  • Etude de marché
  • Étude de marché
  • Etude de marché
  • Etude de marché
  • Etude de marché

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !