Études de marché des jeux vidéos

451 mots 2 pages
ETUDE DU MARCHE DES JEUX VIDEO

Introduction

Le marché étudié est le marché des Jeux vidéos En général, le marché des jeux vidéos est un marché qui régresse

I. ANALYSE DE LA DEMANDE

A- Analyse de la demande quantitative

Le poids du marché français en valeur en 2008 est de 3,4 milliards ( 16% de plus qu’en 2007) 2009 est de plus de 2,8 milliards (17,64% de moins qu’en 2008) 2010 est de 2 ,4 milliard ( 14,28% de moins qu’en 2009)

La baisse du prix moyens est en grande parti responsable de la diminution en valeur du marché. D’autre part, Le lancement de la Wii en décembre 2006 voit ses ventes diminuer depuis 2009. De plus les consoles de jeu arrivent dans la phase de déclin du cycle de vie. Le marché de l’occasion voit ses ventes progresser fortement ce qui bloque les ventes du marché du neuf. Enfin, le téléchargement des jeux vidéos augmente.

Après plusieurs années de forte augmentation, le marché des jeux vidéos Français est en régression depuis 2009.

B- Analyse de la demande qualitative

Le profil du joueur a également évolué ces dernières années, l’âge moyen du joueur est de 33 ans, ceci s’explique tout d’abord par l’apparition de la Wii qui a permis d’élargir la cible des joueurs au femmes, aux actifs et même au seniors, et puis le fait que les jeunes joueurs des années 80 qui ont grandi et ont conservé l’habitude de jouer. Les principaux acheteurs sont les gameurs et les parent infuencé par leurs enfants

Les français jouent principalement pour se faire plaisir mais ils apprécient de plus en plus le mode multi joueur pour passer de bons moments, par contre ils sont

Quand les produits sont-ils en général achetés ?

II. ANALYSE DE L’OFFRE

A- Analyse des produits

Remarque : Arrondir les résultats de chaque segment à

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