être libre est-ce ne se soumettre à rien ,

Pages: 2 (275 mots) Publié le: 11 février 2014
Bien évidemment être libre c'est ne se soumettre à rien, Être libre signifie, dans le langage courant, ne pas être soumis à une quelconque obligation, êtreindépendant de tout et penser, agir et s'exprimer selon ses propres idées il est logique de penser que la liberté est loin d'être une forme de soumission doncêtre libre ou soumis ?Peut-on différencier ces deux notions ou l'une va forcément avec l'autre ? Toutes les interrogations possibles semblent se rassemblerdans une et même question : Faut-il refuser de se soumettre pour pouvoir être libre ? 
il semble évident d’assimiler le fait d’être libre à la disparition dece qui habituellement fait obstacle à nos désirs. Comment dans ce cas concilier liberté et présence de règles ? . Tout d’abord,voyons en quoi l’Homme faitpreuve de liberté lorsqu’il agit selon sa volonté. l'homme peut faire l’expérience, du moins intérieure, d’une liberté de penser et d’agir, indépendamment detoute contrainte extérieure. Cette conviction intérieure est donc profondément ancrée en chacun de nous. Il se croit capable de faire des choix de petite ou degrande importance, de prendre des décisions, de petite ou de grande ampleur , Autrement dit, tout homme, lorsqu’il porte un regard réflexif  sur lui-même, sejuge spontanément libre, c’est-à-dire en mesure d’agir simplement en fonction de sa volonté.
Or la vie montre aussi que l’être humain est soumis à denombreuses contraintes c'est à dire Des contraintes physiologiques, comme la vieillesse et la mort ou bien la loi que se soit politique , La loi morale 
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Être libre est-ce ne se soumettre à rien ?
  • Etre libre est-ce ne se soumettre à rien ?
  • être libre est ce ne se soumettre à rien ?
  • Etre libre est ce ne se soumettre a rien
  • Etre libre, es-ce n'est responsable de rien?
  • doit on apprendre a etre libre
  • Peut-on etre libre a plusieurs?
  • L'homme est condamné à être libre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !