02

Pages: 2 (565 mots) Publié le: 1 avril 2015
IX.
La posté créer ainsi un réseau de partenaire qui permet de mettre en commun des compétences spécialisés, de s’adapter aux attentes des clients, de proposer des nouveaux services et de s’adapterà l’évolution de l’environnement.
X.
Ont peux parler de projet, car il regroupe des équipes pluridisciplinaires sur des projets non répétitif.

CHAPITRE 4.1 : LES NOUVELLES CONTRAINTE DEL’ORGANISATION

Les organisations sont contraintes à un délai de réaction très rapide, l’approche par les processus vise à répondre à ses nouveaux enjeux en améliorant la qualité des flux d’informations et endéterminant un objectif : La satisfaction du client. L’organisation doit faire avant même de comment elle va le faire. L’approche par les processus organisationnelle a connu un essor important avec les TICqui facilite les processus.
I. Émergence de la gestion par les processus :
1. La satisfaction du client :
Toute organisation a pour objectif de satisfaire les besoins des clients. Lorsqu’un clientexprime un besoin envers une organisation, celle-ci met souvent en œuvre plusieurs activités pour produire un résultat. Constituant une réponse à cette demande. Une des conditions essentielles del’adéquation de la réponse à la demande du client. Est la coordination des activités mise en œuvre autour de l’objectif de satisfaction du client. Cette coordination a lieu en considérant que l’ensemble desactivités forme un processus.
2. Remise en cause de l’organisation du travail :
La division du travail en tâches élémentaires, et la spécialisation constitue des modes d’organisation rigide (cela nefavorise pas ni l’innovation, ni l’adaptation aux changements de l’environnement). Cela n’est plus adapté au contexte actuel caractérisé par :
Des marchés saturés ou l’innovation est nécessaire
Desclients plus exigent et des besoins différenciés.
Une concurrence forte ou la compétitivité hors prix (qualité, délais, services associés …) à une part prépondérante.
Un environnement instable et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • 02
  • 02
  • 02
  • 02
  • 02
  • 02
  • 02
  • 02

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !