10 choses que je déteste de toi

Pages: 2 (367 mots) Publié le: 22 janvier 2015
Au cours de l’adolescence, les jeunes sont constamment à la recherche de leur identité pendant cette période cruciale, que ce soit dans les magazines, les publicités ou les médias. Ceci leur donneun sentiment de confiance et de direction envers ce qu’ils visent atteindre. Dans le film 10 choses que je déteste de toi, Gil Junger démontre les clichés présents dans la plupart des réalisationscinématographiques pour mineurs. Il y raconte l’histoire de deux sœurs complètement différentes; Bianca, populaire et vaine, et Katarina, antisociale et qui ne se soucie pas de son image. Les deux filles,soient complètement opposées, partagent tout de même une relation particulièrement authentique. Les sœurs Stratford côtoient plusieurs gens tout au long de l’histoire, ce qui rend celle-ci fortintéressante. En effet, la véracité et la diversification des personnalités influence les jeunes à sentir une certaine appartenance et de pouvoir s’identifier aux personnages, ainsi que de bâtir ouremonter leur estime de soi.

Les acteurs jouent des rôles très divers, ce fait qu’il est toujours possible de s’identifier à ceux-ci soit par; leur physique, aux évènements vécus, leur habit, la manièred’agir ou de réagir, leur catégorie sociale, etc. Dans la vraie vie, il est très fréquent que les jeunes s’apparentent aux héros dans les films, car cela leur donne la perspective qu’ils peuvent êtretout comme eux. Si le spectateur arrive à comprendre les réactions du personnage, si son caractère lui plaît, s’il arrive à se sentir concerné par son sort, le film a atteint son but. Si le personnageréussit à avoir une petite résonance en l’adolescent, c'est gagné. Ceci a été prouvé pendant la durée complète du film. Plusieurs personnalités sont présentées, donc cela donne une grande variétéd’intériorisations possibles.

En conclusion, on peut affirmer que les clichés présents dans les films comme celui-ci sont un phare dans la quête d’identité des adolescents. En effet, la qualité...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • 10 Choses à savoir sur l'autisme
  • Les 10 choses à faire à ny
  • 10 Choses qui font dune femme une vraie
  • Les choses
  • Les choses
  • Les choses
  • Les choses
  • Choses

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !