1000 Bornes

2517 mots 11 pages
A. Règle du jeu des 1000 bornes

1. Généralités
1.1. But du jeu
Une manche est terminée lorsque 1000 kilomètres ont été parcourus, ou par épuisement des cartes contenues dans le sabot.

1.2. Nombre de joueurs
1000 bornes se joue aussi bien en équipes que chacun pour soi. Les explications suivantes concernent le jeu à 2 joueurs.

1.3. Thème du jeu
Imaginez que vous conduisez votre voiture sur un trajet de 1000 km - 1000 bornes. Vous respectez les limites de vitesse, vous freinez au feu rouge pour redémarrer au vert. Si un pneu crève, vous montez la roue de secours. Vous risquez de tomber en panne d’essence. Après un accident, vous ne repartez qu’après avoir fait réparer la voiture.
Toutes ces situations sont représentées au 1000 bornes par des cartes. Des bornes, et des feux rouges et verts, des crevaisons, des roues de secours, des limites de vitesse, et des fin de limite, des accidents, des réparations, et des pannes d’essence...

2. Composition du jeu
Les 106 cartes utiles se partagent en 4 familles:
- les étapes, qui représentent les km parcourus,
- les attaques, de couleur dominante rouge,
- les parades, de couleur dominante bleue,
- les bottes, de couleur dominante verte.

2.1. Etapes
Chaque carte représente une distance: 25, 50, 75, 100 ou 200 km. Il y a:
- 10 cartes 25 km,
- 10 cartes 50 km,
- 10 cartes 75 km,
- 12 cartes 100 km,
- 4 cartes 200 km.

Exposées par une équipe, ces cartes permettent d’atteindre 1000 bornes en s’additionnant les unes aux autres.

2.2. Attaques
Il y a 18 attaques et 38 parades correspondantes:
- 5 feux rouges et 14 feux verts,
- 4 limites de vitesse et 6 fins de limite,
- 3 pannes d’essence et 6 cartes d’essence,
- 3 crevaisons et 6 roues de secours
- 3 accidents et 6 réparations.
Une attaque est toujours déposée dans le jeu de l’équipe adverse pour la retarder. En général, l’équipe attaquée ne peu plus exposer d’étapes avant d’avoir recouvert l’attaque de la parade correspondante, puis d’un

en relation

  • Lindsaaiy
    2791 mots | 12 pages
  • Le destin de will hunting- analyse psyco
    1046 mots | 5 pages
  • Nouvelle type
    383 mots | 2 pages
  • L'hommage giovanni
    876 mots | 4 pages
  • otto dix les sept peches
    1102 mots | 5 pages
  • bull shit
    571 mots | 3 pages
  • Allemand
    466 mots | 2 pages
  • Entretien de vente afat voyage
    1502 mots | 7 pages
  • Explication de texte
    1031 mots | 5 pages
  • objet
    641 mots | 3 pages
  • Le cule de la vitesse
    3503 mots | 15 pages
  • Cas laurent perrier
    3006 mots | 13 pages
  • Descartes Amour
    307 mots | 2 pages
  • Acsc
    2674 mots | 11 pages
  • Rapport de stage
    736 mots | 3 pages