1212
La première impression qu'a le voyageur du Pérou est l’aéroport Jorge Chávez.
Dès le débarquement il trouve un aéroport petit comparé à un grand nombre d’aéroports du monde vu qu'il n’a pas besoin de prendre un bus ou un train pour se diriger vers l'intérieur de l'établissement. Lors du passage à l'intérieur de l'aéroport, le voyageur peut voir une série de photographies montrant les endroits les plus touristiques et exotiques du Pérou, ce qui crée un impact visuel initial sur ce qu'il va connaître dans le futur.
Ensuite, le voyageur est dirigé vers l'une des quatre bandes qui existent pour récupérer ses bagages avec une nouvelle signalisation qui a récemment été installée pour aider le passager, avec la provenance des valises sur un écran, ce qui est un signe de la modernisation de l'aéroport et de ses progrès techniques au cours de ces dernières années.
[pic]
Après, il doit passer par « migraciones » où il remet le formulaire pour entrer dans le pays ou la Carte Andine de Migration (livré à bord par le personnel des compagnies aériennes) complété, et son passeport ou carte d'identité.
Après voir passé par « migraciones », on apprécie un petit Duty Free, où le passager pourra accéder toujours avec son passeport à la main. Les produits achetés à la franchise sont libres d'impôt.
Ensuite, il passe à la douane où il aura à appuyer sur un bouton où apparaîtra un feu rouge ou un feu vert au hasard. Si le feu est rouge, le visiteur doit présenter ses ou sa valise pour leur faire un examen superficiel: une impression de sécurité minimum.
Enfin, le voyageur arrive à une grande salle d'attente où il peut sentir la chaleur et l'affection du peuple péruvien en attente des arrivés. D'autre part, on voit également une cafétéria pour le nouvel arrivant où il peut se détendre et profiter d'une collation chez Aromacafé, entreprise Argentine basé à Londres, la plus grande entreprise de café en Amérique latine. Le mélange de couleurs vives, les