17 Buzzz

2245 mots 9 pages
Idées de Business
Création
Restaurants : 17 formules qui cartonnent
Vous en avez rêvé, ils l'ont fait ! Au palmarès des idées de création de business les métiers de la restauration tiennent le haut du pavé. Nous avons enquêté pour dénicher les derniers concepts qui cartonnent. Suivez le guide.
Etienne Gless / © photo : Cassolette pour LEntreprise.com, publié le 29/08/2008
TENDANCE BISTROT
Vive la « bistronomie » qui rend accessible la cuisine des chefs en version fast-food. Ferran Adria, virtuose catalan de la cuisine, est précurseur à Valence avec ses restaurants Fast Good et Nhube.
Paul Bocuse lui a emboîté le pas à Lyon avec un fast-food, Ouest Express, installé dans un cinéma multiplexe. Au menu : boeuf bourguignon, blanquette de veau, pâtes, à petits prix (environ 10 euros pour un menu). Une formule qui devrait faire recette.
Cuisine de chefs en kits
Première étoile, à Paris
Le concept est à mi-chemin entre traiteur et restaurateur. « Notre originalité, ce sont les plats prêts à cuisiner, explique Jérôme Taieb, un HEC passé par Kraft Foods. Rumsteck panné à la pistache, émincé de volaille confit à l'orange, vous choisissez une recette, nous prédosons les ingrédients. A vous de préparer le plat à la maison en trente minutes. »
Lancé en 2007, Première-étoile compte une boutique à Paris, des corners au Palais des congrès et au Lafayette Gourmet.
« Nous inventons la speed gastronomie pour gourmets pressés »
Nathalie Peligry-Laury et Serge Klauber, Cuizines, à Paris
Nathalie Peligry-Laury est une « pure » marketeuse : après treize ans chez Nestlé, elle a passé trois ans chez Monoprix à concevoir les solutions repas de Daily Monop. Son envie de quitter les grandes structures pour réaliser un projet à elle la pousse à concevoir Cuizines sur un territoire, la gastronomie rapide, laissé en jachère. Son coeur de clientèle : les actifs urbains pressés.
Elle trouve un emplacement idéal dans une petite rue du quartier de la Madeleine. Et propose une

en relation

  • Love Game Tome 1
    91297 mots | 366 pages
  • Fiction
    73280 mots | 294 pages