1Ere partie cpet

4599 mots 19 pages
I- Historique de l’hôtel Columbus

Historique de l’hôtel Columbus

L'hôtel Columbus a été inauguré en avril 2001 en Principauté de Monaco par Ken McCulloch le fondateur de la chaine hôtelière Malmaison présente en Angleterre et en Ecosse.

Après avoir connu 5 années de succès avec ses hôtels Malmaison, Ken McCulloch crée sa nouvelle marque d'hôtels '' Art de vivre '' avec le COLUMBUS HOTEL qui se situe à Monaco dans le quartier de Fontvieille sur l’emplacement de l’ancien hôtel Abela, de la célèbre chaîne hôtelière libanaise, construit en 1989.

Les deux principaux investisseurs sont le fondateur Ken McCulloch et David Coulthard, un ancien pilote de formule 1.

Le rachat des actions de l’hôtel ''Abela'', en juillet 2000 et les travaux de rénovation s’élevent à un montant d’environ 46 millions d’euros, la Société Monégasque d’Hôtellerie reste propriétaire des murs.

L’hôtel Columbus Monaco aurait dû devenir le fleuron de la marque Columbus Hôtels, malheureusement le projet visant le développement de la chaîne ne se fit pas comme prévu. Il reste le seul hôtel de la marque.

La décoration et l’architecture d’intérieur ont été imaginées par Amanda Rosa, célèbre designer et femme du fondateur. Elle a associé les matériaux nobles et naturels : le bois, le cuir, le marbre et la pierre dans un style contemporain, chaleureux et épuré.

En juin 2010, la société London & Regional Properties, une des plus grandes sociétés de transactions immobilières en Europe rachète l’établissement. Ian Livingstone, le président de la société L&R souhaite renforcer sa position en Principauté, car la société possède également le Fairmont Hôtel Monte Carlo.

L'objectif aujourd'hui est le réaménagement d'un des salons '' le studio'', pour en faire un salon qui permettra d'accueillir un plus grand nombre de personnes pour la nouvelle formule de banquet proposée en 2012.

II- L'Hôtel Columbus

A. Informations générales

Situé sur le littoral de la Côte

en relation

  • Cpet
    4310 mots | 18 pages
  • CPET Plan
    415 mots | 2 pages
  • Imprimer Econometrie
    15007 mots | 61 pages