2012 Younes Taal Argot Influence Fr
Mémoire de Bachelor
Franse Taal en Cultuur
Younes Jaâter, 3481182
Sous la direction de B.S.W. Le Bruyn
Table des Matières
1. Introduction
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2. Cadre théorique
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2.1. Introduction
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2.2. La lexicographie et l’enrichissement lexical
2.2.1. La lexicographie
2.2.2. Les critères FUDGE
2.2.3. Facteurs supplémentaires
2.2.4. Conclusion
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6
8
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2.3. L’argot
2.3.1. L’histoire
2.3.2. Les formes d’argot
2.3.3. Le verlan
2.3.4. Les emprunts
2.3.5. Les troncations
2.3.6. Les raisons pour l’usage de l’argot
2.3.7. Conclusion
8
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10
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10
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3. Premières recherches
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3.1. Première recherche
3.1.1. Les corpus argotiques
3.1.2. Les problèmes
3.1.3. Conclusion
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16
3.2. Deuxième recherche
3.2.1. Le corpus non-argotique
3.2.2. L’analyse
3.2.3. Conclusion
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3.3. Troisième recherche
3.3.1. Corpus argotique
3.3.2. Corpus non-argotique
3.3.3. L’analyse
3.3.4. Conclusion
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3.4. Conclusion générale
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4. Nouvelle méthode, nouveaux nouveaux résultats ?
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4.1. Introduction
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4.2. L’étude de dictionnaires
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4.3. Evaluation des critères FUDGE
4.3.1. Introduction
4.3.2. Les critères FUDGE : évaluation préliminaire
4.3.3. Conclusion
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4.4. Google N-gram Viewer
4.4.1. Introduction
4.4.2. La recherche
4.4.3. Les résultats
4.4.4. Autres remarques sur les résultats
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4.5. Conclusion
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5. Conclusion
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6. Bibliographie
Bibliographie
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7. Annexes
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1. Introduction
Quelques Watt sépo sur le tec’,
En quête de mon flow, ma tek’,
Handeck,
Sans dec’ mon assurance flow la famille t’inquiète,
Sépo = forme verlan de posé tec’ = forme verlan de côté tek’ = troncations de technique
Handeck = fais attention en Arabe dec’ = troncation de déconner flow = flux en Anglais
Quatre lignes de la chanson « Qui t’a dit », interprétée par le groupe rap français
Sexion d’Assaut. Dans ces quatre lignes on trouve six mots ‘argotiques’. Cette
chanson