3D examen
Pour cela, vous disposer d’un fichier qui est programmé pour faciliter l’animation de ces éléments :
Le lanceur : dans l’outliner vous devez sélectionnez le groupe « lanceur », ses paramètres sont animables via la Channel box (paramètre « lanceur » de 0, position par défaut, à 10, position de pression maximale sur le ressort).
Les bouchons : ils sont au nombre de 6 et contiennent un paramètre « vibrato » de 0 à 10 pour positionner des clés de position pour faire vibrer le bouchon qui est atteint par la balle.
Les cibles : elles sont 4 et peuvent pivoter sur leur base lorsqu’elles sont atteintes par la balle.
Les flip gauche et droit : ils peuvent empêcher la balle de finir sa course dans le goal.
Ils relancent donc la balle dans l’espace de jeu. Les flip gauche et droit disposent d’un paramètre « flip » de 0, position par défaut, à 10, position vers le haut.
La balle : elle est placée dans sa position de départ. Vous pouvez organiser tout ce qui est nécessaire pour l’animer dans l’espace de jeu.
Vous devez donc créer une animation de maximum 10 secondes. Paramétrer votre animation pour qu’elle soit en PAL 768X576.
La balle doit au moins :
toucher et faire vibrer 2 bouchons,
monter sur le rail,
faire tomber 2 cibles,
être renvoyée dans le jeu au moins 1 fois par un flip,
finir sa course dans le goal.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des balles, ou modifier les pièces animées.
(ATTENTION : ne pas déplacer les bouchons au risque de ne plus pouvoir les animer