4 Fille et 1 jeans

297 mots 2 pages
Quatre filles et un jean Le deuxième été
Bridget assise par terre, au beau milieu de sa chambre, le cœur battant. Elle avait étalé sur la moquette quatre enveloppes, toutes adressées Bridget et Perry Vreeland et postées en Alabama. Elles avaient été envoyées par une certaine Greta Randolph, la mère de sa mère.
La première lettre remontait à cinq ans et leur demandait d’assister au service funéraire en l’honneur de Marlene Randolph Vreeland qui aurait lieu à l’église méthodiste de Burgess, Alabama. La deuxième datait de quatre ans et informait Bridget et Perry du décès de leur grand-père. L’enveloppe contenait également deux chèques de cent dollars, legs de leur grand-père. La troisième avait deux ans et consistait en un arbre généalogie détaillé des familles Marven et Randolph. Tout haut, Greta avait écrit : « Vos racines ». La quatrième de l’année dernière et invitait Bridget et son frère à venir quand ils le souhaitent.
Bridget ne les avait jamais lues ni même vues jusqu’à ce jour.
Elle les avait trouvées dans le bureau de son père, rangées avec son acte de naissance, ses bulletins scolaires et son carnet de santé, comme si elle lui appartenait, comme s’il les lui avait montrées avant de les classer.

Quand elle alla trouver dans sa chambre, ses mains tremblaient. Il venait de rentrer du travail et s’était assis sur son lit pour retirer ses chaussures et ses chaussettes noires, comme chaque soir. Lorsqu’elle était toute petite, c’était elle qui faisait et il prétendait que c’était le meilleur moment de sa journée. Même à l’époque, elle se disait qu’il ne devait vraiment pas beaucoup s’amuser, alors, et ça l’inquiétait déjà.

-Pourquoi tu ne me les as jamais données ? cria-t-elle. Hein, pourquoi ?
Elle nous s’approchera pour qu’il puisse voir ce qu’elle

en relation