5ème Génération

496 mots 2 pages
5ème génération : (1993 à 1997)
Dans cette génération, la nouveauté est le 32 bits, 64 bits et le 3D. Dans le monde plusieurs consoles sont en tête, la Playstation de Sony, la Nintendo 64 et pour finir la Sega Saturn. Mais c’est la Playstaion qui domine le marché et qui a le plus de succès. La plupart des jeux sont en 3D mais il y a aussi le passage de la cartouche aux CD-ROM à l’exception de ceux qui sont sur la Nintendo. Car d’après eux le temps de chargement serait plus court mais aussi car les développeurs doivent payer plus cher pour le lancement d’un jeu donc un élément financier important. Deux autres consoles sont sur le marché mais peu connues : la 3DO par Panasonic et la Jaguar d’Atari. Le système de l’émulation commence à apparaitre. Pendant cette période, la vente de la console de Sega diminue et les parts du marché son en déclin.
Emulation : Ce principe consiste à remplacer un élément de matériel informatique par un logiciel.
6ème génération : (1998 à 2002)
Cette génération est surtout définie par l’arrêt de la production des consoles Sega suite à des échecs et par le passage des 64 bits étendu à 128 bits. La console la plus vendue pendant cette période est la Playstation 2 de Sony mais trois autres se trouvent un peu derrières, la Xbox de Microsoft, la GameCube de Nintendo et la Dreamcast de Sega. Cette époque est considérée comme celle des polémiques sur le contenu de quelques jeux-vidéos (sexe, crime, violence, blasphème et drogue). Le marché des consoles portables explose grâce à de nouveaux systèmes. (ex : Neo-Geo Pocket Color, Wonderswan Color, Game Boy Advance, Game Boy Advance SP, Game Boy Micro)

7ème génération : (2004 à 2007)
Cette septième génération commence par la sortie de la Xbox 360 de Microsoft qui est poursuivie par celle de la Playstation 3 de Sony et celle de la Wii de Nintendo. Mais nous pouvons regrouper les deux consoles de Sony et Microsoft qui elles apportent une haute définition alors que celle de la Nintendo offre

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