5 Pricipales chaines hotelieres en inde

437 mots 2 pages
les 5 principales chaînes d’hôtels implantés en Inde et s’inscrivant dans les catégories Confort sup et Extra :

1) Indian Hotels Company Ltd (Taj Mahal Tower & Palace)

L'Indian Hotels Company Limited (IHCL) et ses filiales sont connus sous le nom de « Taj Hotels Resorts and Palaces », ils appartiennent au Groupe Tata, le conglomérat le plus ancien et le plus important de l’Inde.

Repris par le fondateur du groupe Tata, M. Jamsetji N. Tata, la société a ouvert sa première propriété, Le Taj Mahal Palace Hôtel, Bombay en 1903.

TAJ Hotels Resorts and Palaces est l’un des plus grands groupes hôteliers d’Asie avec 59 hôtels situés dans 40 villes indiennes et 17 hôtels internationaux aux Maldives, à l’Ile Maurice, en Malaisie, en Australie, au Royaume Uni, aux Etats-Unis, au Bhutan, au Sri Lanka, en Afrique et au Moyen Orient.

2) East India Hotels Ltd (Oberoi)

Créé en 1934 par Mohan Singh Oberoi, la prestigieuse enseigne hôtelière indienne Oberoi Hotels & Resorts possède et gère 30 hôtels et navires de croisières de luxe répartis dans cinq pays sous les marques Oberoi Hotels & Resorts et Trident.

Les établissements Oberoi Hotels & Resorts offrent un service exclusif, alliant parfaitement le luxe et l’efficacité. Connus dans le monde entier pour leur style intemporel et leurs prestations exceptionnelles, les hôtels Oberoi ont déjà reçu d’innombrables récompenses.

3) ITC- Welcom Group Hotels

ITC Welcome Group Hotels, est entré sur le marché indien en Octobre 1975, avec l'ouverture d'un hôtel à Chennai, qui a été rebaptisé Hôtel Chola.
Le groupe possède et exploite actuellement 100 hôtels dans 75 destinations.
C’est une des chaines hôtelières les plus belles, chaque hôtel de la chaîne rend hommage à l'architecture ancienne des dynasties qui ont régné sur l’Inde.

4) Asian Hotels (AHL), en collaboration avec Hyatt Regency

Créé en 1980, le groupe Asian Hotels avait pour but de mettre en place un hôtel 5 étoiles

en relation

  • Annuaire 2009
    132132 mots | 529 pages