50 Cent

Pages: 2 (341 mots) Publié le: 13 mars 2011
50 Cent (« Fifty Cent »), de son vrai nom Curtis James Jackson III, est né le 6 juillet 19751 dans le Queens, à New York. Rappeur, compositeur, interprète, acteur, producteur américainet homme d'affaires, il a connu un grand succès grâce aux albumsGet Rich or Die Tryin', The Massacre, Curtis et Before I Self Destruct. 50 Cent a acquis des reconnaissancesmulti-platinum et vendu 35 millions d'albums dans le monde.

50 Cent a grandi dans le quartier de South Jamaica dans le Queens, à New York. Il grandit sans père et est élevé par sa mère SabrinaJackson qui lui a donné naissance alors qu'elle n'avait que quinze ans2. Sabrina vend de la cocaïne mais elle éduque néanmoins son fils, au moins jusqu'à son assassinat. Elle n'a quevingt-trois ans lorsqu'un inconnu drogue son verre. Inanimée, elle est laissée dans son appartement avec le gaz ouvert et les fenêtres fermées et des pilules d'ecstasy entre les orteils2,3.Curtis n'a que huit ans.
Après la mort de sa mère, Curtis emménage chez ses grands-parents avec neuf oncles et tantes4. Il raconte : « Je me souviens que ma grand-mère m'a dit ; « Tamaman ne rentre pas, elle ne reviendra pas te reprendre, tu resteras donc avec nous maintenant. » C'est alors que j'ai commencé à traîner dans la rue. »5.
Curtis jouait beaucoupau basket-ball, puis commence la boxe à l'âge de onze ans. Dans les années 1980, il participe aux Junior Olympics en tant que boxeur dans la catégorie amateur. Son but est de combattre dans letournoi de boxe des Golden Glovesmais on ne l'autorise pas à participer à la compétition du fait de son jeune âge6. Curtis fait le rapprochement entre le rap et la boxe ; « J'avais l'espritde compétition sur le ring et le hip-hop aussi est une compétition. Je crois que les rappeurs se préparent presque comme des boxeurs, ils ont tous envie de devenir champion. »6.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • 50 Cent
  • Biographie 50 cent
  • 50
  • Cent
  • Center
  • 50 shades
  • 50 Personnes devenues les 50 otages
  • Rihane 50

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !