92iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pages: 5 (1005 mots) Publié le: 23 juin 2014
Les Cinq familles de la mafia américaine, originellement basées à New York, ont dominé de manière traditionnelle le crime organisé depuis le développement des États-Unis. D'origine italienne, ces familles ont été depuis lors à l'origine de la perception de la communauté d'immigrants italo-américains dans le melting pot.
La famille Bonanno connut son apogée sous le règne de Joseph Bonanno, aliasJoey Bananas. Cola Schiro fonda l'organisation criminelle qui deviendra plus tard la famille Bonanno durant la Prohibition. Salvatore Maranzano, un Don qui arrogamment se proclamait lui-même capo di tutti capi (chef de tous les chefs) succéda à Schiro. Maranzano fut un des principaux inventeurs de l'organisation des cinq familles de New York. Il fut à la tête de la famille jusqu'au 10 septembre1931, quand il fut tué dans son bureau à Park Avenue, Manhattan (N.Y). Après ce meurtre, et pour les quatre prochaines décennies, la famille fut gouvernée par Joe Bonanno, un autre traditionaliste qui est originaire du même village sicilien que Maranzano (Castellammare del Golfo). Les choses changèrent pour la famille quand le patriarche Joe Bonnano s'envola pour l'état ensoleillé de l'Arizona en1968 après avoir échoué son plan insensé qui était de tuer les parrains des familles rivales de New York et du New Jersey. Au milieu des années 1970, l'agent du FBI Joseph Pistone, mieux connu sous le nom de “Donnie Brasco”, infiltra avec succès un crew des Bonanno, qui entraîna les condamnations de 17 mafieux et associés dans les États de New York et du Milwaukee. Ce fut la première fois qu’unagent fédéral infiltra ainsi une famille de la Mafia et obtint de tels résultats. En 1979, l'acting boss Carmine Galante fut assassiné dans un restaurant de Brooklyn. Le meurtre fut commandé par Philip “Rusty” Rastelli qui était à l'époque le boss officiel de la famille Bonanno et Anthony “Bruno” Indelicato, un jeune capo. Rastelli devint peu après le nouveau boss de la famille. De 1991 à 2004, JoeMassino fut boss de la famille. Les journaux appelaient Joe Massino "le dernier parrain". Il possédait un restaurant dans le Queens, le Casablanca, d'où il dirigeait ses affaires. En 2004, il a fait face à un procès qui pouvait lui coûter la peine de mort (il était accusé de plusieurs meurtres, d'extorsion, d'usure, de blanchiment d'argent, d'organisation de jeu illégal, et d'incendie criminel). En2005, Massino décida de devenir un informateur. Malgré ça il récoltera quand même la prison à vie. De 2004 à 2006, le boss de la famille était Vincent "Vinny Gorgeous" Basciano. Lorsqu'il était capo, le crew de Vinny Basciano était implanté dans le Bronx. Basciano est actuellement en cours de procès pour racket et meurtre. Trop exposé, Basciano a laissé le poste de boss à Michael Mancuso. Letrafic de narcotiques est la principale source de revenus de la famille, mais ils sont aussi impliqués dans le jeu clandestin, le déménagement et l'emmagasinage de marchandises, et la construction. La famille possède également des sociétés immobilières, des pizzerias et des cafés, ainsi que des parkings privés.
La famille mafieuse Colombo a été fondée par Joseph Profaci, un ami intime de JosephBonanno, chef de la famille mafieuse Bonanno. La fondation de la famille Colombo, ou famille Profaci avant 1962, remonte à 1928, son premier parrain fut Joe Profaci jusqu'en 1962. Son actuel parrain est Carmine Persico. Ce fut certainement la famille la moins influente de la mafia new-yorkaise mais elle tenait une place privilégiée car elle a su rester hors des conflits. Ses activités s'articulentautour des blanchisseries, des transports, de la prostitution, de la location de camions, du bâtiment, des cimenteries, du traitement des déchets et de la réalisation de films pornographiques.
La famille Gambino a été fondée en 1890 par Giuseppe Battista Balsamo, un parrain sicilien. Elle connut son apogée dans les années 1970-1980, quand Carlo Gambino son parrain était "Capo di tutti capi", puis...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !