9c20fd01ba2b6f15305ee0976aa7aadb Introduction 1

277 mots 2 pages
La formation gestion des entreprises :

La gestion des entreprises est une formation initiale qui se prépare en deux ans et qui permet d’acquérir et de maîtriser des méthodes, des procédures et des techniques de gestion pour comprendre et gérer une firme. La connaissance de ces techniques nous permet à la fin de la formation d’être plus opérationnels, responsables et créatifs.
Durant la formation, la mise en situation professionnelle est obligatoire en demandant un mois de stage au sein d’une société.

La société S. M.E.M :

la Société Marocaine d’Engrenage et de Mécanique « S.M.E.M » est une société industrielle à responsabilité limitée, au capital de 1.600.000,00 dirhams divisé en 320 parts sociales de 5.000,00 DH chacune, sise à CASABLANCA – 15, BD FOUARAt HAY LMOHAMADY.
La S.M.E.M est un centre d’expertise et de réparation de réducteurs au Maroc., réparation et fabrication de tout type d’engrenage et de couronnes, de mécanique générale, de mécanique de précision, mécano-soudure et chaudronnerie.

Le choix de la société et ses services :

Toute connaissance théorique doit être adaptée à des réalités pratiques, et chaque savoir doit être associé à un savoir faire.
Ce stage présente de nombreux intérêts, il nous permet de mettre en pratique ce qu’on a appris en cours. Les tâches que j’ai effectuées au sein de la société n’ont qu’un pratique de ce que j’ai vu en formation.
J’ai choisis le services facturation par ce qu’il présente un atout c'est-à-dire tous les autres services ont une relation profonde avec ce service et donc le principal processus de l’entreprise en général se passe en première étape par ce service, une faute au sein de ce service est susceptible d’influencer les autre services.

en relation