ARRET SUR UNE IMAGE DU MARKETING D'UNE BANQUE
ISSN : 2728- 0128
Volume 2 : Numéro 6
Revue Française d’Economie et de Gestion www.revuefreg.fr Page 39
ARRET SUR UNE IMAGE DU MARKETING D’UNE
BANQUE PARTICIPATIVE : BANK ASSAFA
STOP ON A MARKETING IMAGE OF A
PARTICIPATORY BANK: BANK ASSAFA Abdelkoddous ABOULAALA
Doctorant
Faculté des …afficher plus de contenu…
2. Sémiotique de l’identité visuelle de la banque participative marocaine
La sémiotique s’intéressant à la sémiologie du signe graphique est au cœur de la communication actuelle où l’image joue un rôle primordial. La publicité en fait un usage de plus en plus sophistiqué et s’ingénie dans le choix d’un logo qui est un élément graphique, un symbole ou une icône, conçu pour représenter une entité commerciale ou autre, une entreprise ou une marque de manière appropriée ; il doit être immédiatement reconnu par le public.
Comme la banque participative ne peut utiliser une publicité en plus de celle autorisée pour tous les types de banques, elle doit méditer une réclame qui attire l’œil du client par la …afficher plus de contenu…
ISSN : 2728- 0128
Volume 2 : Numéro 6
Revue Française d’Economie et de Gestion www.revuefreg.fr Page 47
Tout est conçu pour créer ou redynamiser l’image de marque de Bank Assafa dont la démarche est nécessaire pour répondre aux questions suivantes :
“Quel est son positionnement sur le marché ?” (Banque la plus islamique des banques participatives) “Quelles sont les cibles auxquelles elle s’adresse ?” (Musulmans ou non, élite et masse) “Quelle est sa légitimité au sein du secteur d’activité ?”Conformité avec les principes de la Chariâa : vente et non intérêt usuraire)
“Comment elle se différencie des autres acteurs ?” (Mêmes produits mais préférentiels et