Abdoul
Toute association organisatrice d’une rencontre ou d’un entraînement met en place les moyens humains et matériels nécessaires et adaptés permettant le déroulement dans des conditions satisfaisantes de tout contrôle anti-dopage qui serait diligenté.
L’organisateur doit dans ce cadre :
1. Désigner un de ses représentants (licencié dirigeant) qui assurera la fonction de délégué fédéral au contrôle antidopage et qui sera tenu, en cette qualité, d’assister la personne chargée du contrôle dans l’exercice de sa mission et à la demande de cette dernière, de participer à la désignation des personnes à contrôler.
2. En cas d’obligation d’accompagnement des sportifs contrôlés, mentionnée dans la décision prescrivant le contrôle, l’association organisatrice devra pouvoir mettre à la disposition de la personne chargée des opérations de contrôle, un nombre de personnes suffisant afin d’assurer les fonctions « d’escorte ». L’organisateur devra avoir préalablement dispensé ou fait dispenser aux personnes à qui cette mission sera confiée la formation spécifique prévue à l’article 13 du Décret n°2007-462 du 25 mars 2007.
3. Mettre à disposition, dans l’enceinte des vestiaires, un local fermant à clé et pourvu d’une table et de chaises, uniquement consacré à recevoir la personne chargée de réaliser les opérations de contrôle et les sportifs contrôlés.
STIMULANTS :
Cette classe inclue, entre autre, les amphétamines, les métamphétamines, la cocaïne, le modafinil. Ces substances visent à accroitre la concentration, l’attention et diminuer artificiellement la sensation de fatigue.
Risques liés à l’utilisation :
- Agressivité ;
- Accoutumance et dépendance ;
- Trouble du rythme cardiaque ;
- Hypertension