Abercrombie and Fitch BIIS

347 mots 2 pages
Abercrombie and Fitch

-Crée en 1892 par David abercrombie et Ezra fitch, le premier magasin a été ouvert à Manhattan et était spécialisé dans la vente d’articles de randonnée, ses cannes à pêches et ses fusils de chasse étaient très reputés . Il fait faillite et ferme en 1977.
-En 1979 le nom du magasin est racheté par une chaîne de vêtements de chasse et d’articles de fantaisie. Le nom de l’entreprise est revendu en 1988 à la chaîne The Limited basées à Columbus dans l’Ohio.
De nos jours la marque se définit comme étant « casual luxury » (luxe décontracté).
-Pour attirer ses clients abercrombie utilise des mannequins jeunes et beaux pour moderniser son image et attirer de jeunes clients principalement.
- A l’entrée de chaques magasins un mannequin pose et prends des photos avec les clientes ce qui est la marque de fabrique d’abercrombie.
-Mike jeffreis est à la direction
-chiffre d’affaires : 3,469 milliards (2010).
-Resultat net : 150,283 millions en 2010
Abercrombie possède deux sous marques Hollister and Co et Gilly Hicks.
-Hollister and Co est aussi appelé southern californian et propose des articles moins chers qu’Abercrombie et cible les adolescents.
-Gilly Hicks propose des sous vêtements et des tenues d’intérieurs pour les femmes des tenues assez provocatrices.
L’entreprise s’est installée en Europe et en Asie pour réaliser 30% de ses ventes dans ce secteur très intéressant d’un point de vue économique. La première implantation à Londres en 2007 fut un grand succès d’où son expansion en Italie, en France, en Espagne, en Allemagne et en Belgique. Le premier magasin implanté à Tokyo au Japon a entraine l’ouverture de plusieurs autres magasins a travers le Japon mais aussi dans le marché chinois mais également la Corée du Sud et Singapour.
-La marque lance sa nouvelle collection avec des stars pour égérie. Cela améliorer leur image en marketing et réactualiser leur images face aux nombreux scandales médiatiques auxquels ils ont du faire face, la

en relation