Abercrombie

Pages: 25 (6039 mots) Publié le: 16 mars 2013
SOMMAIRE

Introduction 2
1. Analyse SWOT 3
a. Strenghts : 3
b. Weaknesses : 4
c. Opportunities : 4
d. Threats : 5
2. Diagnostic-bilan actuel de la communication d’Abercrombie 5
a. Objectifs de communication 5
b. Cible 6
c. Supports utilisés 6
d. L’image de la marque vue des consommateurs 9
e. Faiblesses de la marque-problématique 10
3. Nouveau plan decommunication 11
a. Causes de la refonte de la communication d’A&F 11
b. Les nouveaux objectifs de communication 11
c. La stratégie de ciblage du nouveau plan de communication 12
d. Les moyens de communication 13
e. Planning 16
f. Le budget du plan de communication 17
Conclusion 18
SOURCES 19

Introduction
Connu pour sa communication et son marketing, Abercrombie and Fitch (A&F)est un groupe mondialement reconnu pour son activité de vente de prêt-à-porter haut de gamme pour homme et femme (divers âges). Avec ses 4 marques (Abercrombie, Hollister, Ruehl, Gilly Hick) le groupe sait se situer sur tous les segments et cibler le plus grand nombre. Par la suite, nous nous intéresserons à la marque Abercrombie&Fitch. L’évolution de celle-ci est plutôt atypique. En effet,l’image et la notoriété de celle-ci n’a pas toujours été celle d’aujourd’hui. Depuis 1998, lorsque Abercrombie trouva son indépendance, cette marque a bien fait parler d’elle notamment par son nouveau concept qui consiste à créer une ambiance particulière dans les magasins. La communication d’A&F sort de l’ordinaire et fait le tour du monde, c’est pourquoi nous nous sommes intéressés à son étude.Dans le but de réaliser une nouvelle stratégie de communication, ce dossier exposera dans un premier temps une analyse de la société et du marché sur lequel elle évolue, notamment en rapport avec sa communication. Cette étude nous mènera à un diagnostic duquel sera dégagée une problématique. Bien sur, nous y répondrons en vous expliquant précisément le but du nouveau plan de communication que lamarque devrait adopter et les moyens à mettre en place.

Analyse SWOT 

Strenghts :
* Réseau international
Abercrombie & Fitch dispose d’un réseau international ce qui lui permet de faire parler de la marque dans le monde entier. En effet, l’image de marque « Casual Luxury » (« Luxe décontracté ») met en avant les vêtements, parfums et différents accessoires au niveau mondial. Deplus les magasins se situent dans les grandes villes sur les avenues les plus célèbres comme par exemple la 5ème avenue à New-York, le Burlington Garden à Londres ou encore les Champs Elysées à Paris. Cela favorise une bonne communication.
* Image de marque
Le groupe Abercrombie & Fitch a été créé en 1892, il dispose donc d’une forte expérience et d’une bonne image de marque. La sociétévend principalement des vêtements, décontractés et colorés, ornés du logo représentant un «élan » en référence à l’histoire de la marque qui produisait auparavant, principalement, des vêtements pour la chasse aux Etats Unis.
* Luxe et raffinement
Les vêtements tout comme la communication sont orientés vers le luxe, la simplicité et le raffinement. En effet les campagnes publicitaires sontsouvent sobres avec des tons simples comme le noir, le blanc ou encore le gris qui donnent un aspect épuré et classe aux clichés. Les campagnes publicitaires, souvent réalisées sous forme d’affiches, mettent en scène des salariés du groupe mettant en avant leur physique avantageux.
* Magasins et marchandising
La marque Abercrombie & Fitch est connue et reconnue pour sa distributionoriginale. La mise en scène des magasins est très travaillée :
* avec une lumière tamisée qui plonge le consommateur dans une atmosphère sombre
* avec une odeur particulière qui baigne le consommateur dans une senteur particulière qui, instinctivement, lui rappellera la marque à chaque fois qu’il la sentira
* avec un son jeune et dynamique, en effet les magasins diffusent de la Dance très...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Abercrombie
  • Abercrombie
  • Abercrombi
  • Abercrombie
  • Abercrombie
  • abercrombie
  • Abercrombie
  • Abercrombie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !