Aberrcrombie and fitch diagnostic strategique

2856 mots 12 pages
Abercrombie & Fitch

Introduction

Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements fondée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch. Elle est basée dans l'Ohio. L’entreprise compte en tout 4 marques: Abercrombie & Fitch, Hollister Co., Abercrombie Kids et Gilly Hicks. L'entreprise débute en 1892 à New York, lancée par David Abercrombie et Ezra Fitch, elle distribue du matériel de camping et des armes de chasse. L'entreprise fait faillite en 1976 et est reprise par une société texane de ventes d'articles de chasse par correspondance, puis en 1988 par le groupe The Limited qui possède alors également Victoria's Secret. En 1998 Abercrombie retrouve son indépendance. Le logo incarnant la marque est un petit élan. Elle se positionne sur le marché du vêtement haut de gamme pour les 18-25ans ainsi que les adolescents devenant ainsi le « must have » actuellement en termes de mode vestimentaire. Son énorme succès repose sur son concept : en autre des mannequins à la plastique parfaite, une ambiance feutrée et chaleureuse.

Nous allons par la suite étudier la situation dans laquelle elle se trouve sur le marché mondial, sa cible principale ainsi que ses mécanismes marketing utilisés la rendant unique.

Analyse interne de la marque Abercrombie and Fich

Atouts de la marque Abercrombie and Fitch

Abercrombie and Fich a plus de 1000 magasins dans le monde entier. Il n’est pas perçu comme une marque de vêtements basique mais plutôt comme une manière à adopter pour être plus tendance auprès des adolescents. La clientèle ciblée se voudrait ou s'imagine effectivement libre, invulnérable, bien dans sa peau.

La marque dispose d’une notoriété internationale malgré sa localisation essentiellement américaine. Les initiales A&F et l’image de l’élan sont suffisants pour valoriser les vêtements au regard de la clientèle ciblée.

La puissance du marketing sensoriel est très importante pour A&F car cette musique assourdissante mais tendance que

en relation