Accueillir le client

Pages: 8 (1846 mots) Publié le: 27 août 2013
Synthese 3
Accueillir le client
La prise de contact
Cette première étape est toute simple. Par contre n’oubliez pas : Vous n’avez pas une seconde chance de faire une première bonne impression.
Cette étape permet de briser la glace plus précisément de créer un climat de confiance. Les règles des 4x20 sont les 20 premiers pas, 20 premiers gestes 20 premiers centimètres les 20 premiers mots.C'est-à-dire les 20 premier pas, il faut faire attention de ne pas arriver en face de son client a une mauvaise distance, trop proche, trop éloignée. Il faut dont s’entrainer pour aller assurer vers e client.
Les 20 premier gestes, serrer la main au client ne ce fais pas mais si cela devrai arriver, la poignée des mains doit être fermé mais sans être trop dure, pour éviter de lui faire mal car sapourrai le gêner et il ne vous écoutera plus mais pensera à sa main douloureuse.
Les 20 premiers centimètre, un sourire et un regard franc sont les deux règles a respecter, le sourire est contagieux soyez naturel.
Les 20 premiers mots sont prononcés pendants les 20 premières secondes. D’une manière générale, les premiers mots ne doivent pas être, des expressions banales, des formulations minimisant,des mots négatif ou maladroit.
Se présenter physiquement
Une démarche dynamique une poignée de main cordiale une tenu vestimentaire adaptée ainsi qu’un sourire franc pousseront le client à comprendre que vous vous réjouissez de la rencontre et communiquez avec lui.
Le choix des vêtements, il existe maintenant des services qui vous habillent en fonction de votre morphologie, de vos gouts, de lasituation que vous allez vivre. Il faut exprimer nos démarches et nos humeurs.
Les accessoires peuvent refléter notre personnalité. S’habiller c’est ce donner une apparence et de montrer les gouts, les impulsions du moment. Evitez qu’elles deviennent insupportable à regarder, les clients ne vous écouteront que mieux, cependant ne vous croyez pas dans un défiler de mode. Harmonie et justesse telssont les deux mots clés de votre habillement ! A travers de l’image par son personnel, toute l’entreprise va se présenter à ses interlocuteur, clients, fournisseur, usager, hôtes, collègue, prenez garde à ne pas vous déstabiliser votre vis-à-vis. Les accessoires bijoux, chapeaux mais aussi téléphone portable, peuvent déranger. Rester sobre dans votre présentation vestimentaire mais aussi dans lechoix de votre coiffure vos lunettes et vos bijoux. Votre tenue est votre façon d’exprimer votre personnalité.
Portez des vetement propre ne suffit pas, une odeur forte n’est plus considérée comme signe de puissance. La transpiration est un phénomène naturel, ce n’est vraiment pas top, sa peut même devenir très gênant.
L’hygiène corporelle est une pratique essentielle qui contribue à réduire lesmauvaises petites odeurs. Les mains et les ongles sont des cibles privilégiées. Les cheveux se salissent rapidement.
Et que dire du non verbal, les messages corporels même si vous n’en êtes pas conscient, sont perçu et interpréter par votre interlocuteur autant que votre tenu et peuvent être jugée en un clin d’œil. Le regard est important et il ne peut être absent de votre relation à votre client.L’image de soi et l’image du magasin,
L’image de soi est votre caractéristique et vos possibilités, c’est l’importance que vous donnez.
Avoir une image de soi positive signifie de penser à soi positivement, être conscient de son potentiel, se sentir en compétence et maitre de sa vie.
Améliorer son image de soi, son image de soi dépend de ce que vous vous dites, il existe de nombreuse façon detransformer ses pensée négative en pensant positive. Il faut regarder les bon cote de nous et pas ce comparer au autre, penser a nos succès, mettre en œuvre des plan et de les suivre. Essayer quelque chose de nouveau, dresser la liste de vos succès passée, accepter les compliments accordez vous le droit de l’erreur et croyez en vous.
La constitution de l’image de soi est une activité fondamentale du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Comment accueillir un client
  • Fiche descriptive accueillir un client au sav darty
  • Accueillir
  • Accueillir un sourd
  • Accueillir et informer
  • Accueillir et informer
  • Accueillir un étudiant en stage
  • Scolarisation des enfants accueillis en itep

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !