Achat.doc

1874 mots 8 pages
I - Gestion des Achats et des Contrats
Pour tout achat l’expression des besoins doit être exprimée par le service utilisateur par le biais d’une requête dûment approuvée par la direction du projet. Cette dernière doit s’assurer que la demande formulée cadre avec le programme de travail, et contribue directement ou indirectement à la réalisation des objectifs du projet.
a. Pour tout achat dont la valeur dépasse mille dollars E.U (1.000$), l’achat direct peut être fait mais il faudrait néanmoins s’assurer de la compétitivité des prix. Pour tout achat entre
1,000$ et 10,000$ le projet doit impérativement lancer une consultation auprès d’au moins trois fournisseurs. La même demande de prix doit être adressée à tous les fournisseurs et sur cette demande toutes les informations nécessaires doivent être mentionnées : Quantité, nature, prix, performance, délai de livraison, garantie, etc.
b. Tout achat de biens ou de services dont le montant est supérieur à dix mille dollars
(10.000$) et inférieur à trente mille dollars (29,999$) doit nécessairement faire l’objet d’un appel d’offres.
c. Pour tout achat de biens ou de services situé entre trente mille dollars (30,000$) et cent mille dollars (100,000$), l’appel d’offres ouvert est obligatoire au niveau du marché national et/ou international. Par la suite, l’analyse des offres sera soumise à l’approbation du Comité
Local du Marché (CAP) au niveau du PNUD.
d. Pour tout achat supérieur à 100,000 $, l’appel d’offres est ouvert au niveau international et l’attribution du marché se fait par le Comité local du Marché du PNUD local, et sera par la suite soumis par la suite au Comité ACP du Siège à New York.
e. Les demandes de prix peuvent être adressées par courrier ou déposées chez le fournisseur contre décharge qui sera versée dans les dossiers du projet. Une date limite d’acceptation des offres des prix doit être mentionnée sur la demande.
f. A la réception des offres, le projet doit les

en relation