Acrc bts muc darty

Pages: 12 (2931 mots) Publié le: 4 octobre 2012
PARTIE I : Présentation générale de L’unité commerciale
A- Le groupe Kesa Electricals
Kesa Electricals est un groupe britannique fondé en 2003 à la suite du démantèlement du groupe Kingfischer. Actuellement présent dans 10 pays, c’est le troisième distributeur électro-domestique européen.
Toutes les enseignes du Groupe partagent la même philosophie fondée sur trois principes: Le meilleurprix, le meilleur choix, le meilleur service.

B- L’enseigne Darty
1. L’historique de Darty
En 1957, Les frères Darty, qui avaient un magasin de textile ouvrent à Montreuil (93) souhaite agrandir leur magasin et achète le local du bâtiment voisin. Pour des raisons juridiques, ils doivent vendre le stock de ce magasin qui est composé de postes de radios et de téléviseurs, ce fût leur premièresurface de vente. En 1968, ouverture à Bondy (93) sur 800m² de la première grande surface spécialisée en électro- ménager, c’est également la naissance du premier Service Après Vente. C’est en 1973 que Darty gagne ses lettres de Noblesse avec la création de son Contrat de Confiance. Pour la première fois, un distributeur s’engage par écrit à garantir à ses clients le prix, le choix, les services. Cecontrat devient ainsi l’identité de l’entreprise, il engage tous les collaborateurs. En 1984 Darty crée Dacem, société lui assurant l'approvisionnement et la gestion des pièces détachées et des accessoires pour les produits électrodomestiques.En 1993, Darty intègre le groupe européen Kingfisher. Durand ces années, Darty adapte son offre de services aux nouvelles attentes de ses clients en devenantdistributeur de solutions multimédia et en développant son site darty.com en 1996.Darty passe en 2004 le seuil des 200 magasins et des 10 000 collaborateurs, et franchit un an plus tard les frontières, avec l’ouverture de 6 points de vente en Italie et 3 en Suisse. En France, le chiffre d’affaires dépasse les 2,5 milliards d’euros.Darty continue d’innover, avec la création des prestationsnumériques (2005), la DartyBox (2006), Darty Services, Darty Cuisine et le lancement de la Carte Client Darty (2007).
2. Darty en chiffre

3.
C- Darty Nancy Centre
1. Descriptif de l’Unité Commerciale, le magasin
2. Descriptif de l’Unité Commerciale, la forces de vente et le back office.

A- Produit, service, approvisionnement :
Darty propose un assortiment de produits réunis dans cinq univers :petit électroménager (PEM), gros électroménager (GEM), Multimédia (hi-fi, PC), GPS & communication (GSM), image & son (TV) Les services gratuit proposés sont : la livraison, assistance et conseil, intervention à distance, garantie du service après-vente, reprise d’ancien matériels. Il existe également d’autres types de services marchands : extension de garantie, travaux deraccordement, installations à domicile, initialisation à domicile, dépannage micro-ordinateur, assurances… L’approvisionnement se fait tous les jours sur les pièces majeures.
B- La distribution
Chez Darty la distribution se fait en emporté magasin, en livraison, en commande par demande du client, en commande expédié. La méthode de vente est une vente assistée.Le marchandisage se fait en forme de U N (voir schéma). Les produits majeurs sont proches des accessoires liés. Il arrive que les prix bas soient placés en bas des rayons et que les produits à vendre (épuisés fournisseurs ou avec une grosse marge) soient placés à hauteur des yeux.

C- Prix
Les prix pratiqués chez Darty sontparmi les plus bas du marché. Il y a des produits d’appel de marque premier prix (exemple : Proline) et des produits de grande qualité référencés sous des marques reconnues pour leur qualité (Miele, Samsung, Moulinex, Phillips…). La...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bts muc darty
  • Bts muc darty pduc
  • ¨Pduc darty bts muc
  • Bts muc cas darty
  • Acrc celio BTS MUC
  • Acrc bts muc methode
  • ACRC BTS MUC
  • Acrc bts muc

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !