ACRC BTS MUC LINGERIE

256 mots 2 pages
Ce magasin de lingerie a été créé par le groupe Mulliez. En effet, celui-ci lance en 1992 le concept Phildar lingerie qui devient Cannelle en 1998 avec un développement mixte en succursaliste et commission d’affiliation. C’est en 2010 que le nom change à nouveau pour Rouge Gorge lingerie. Cette enseigne comporte 149 magasins dont 133 en France et 16 en Belgique.
L’unité commerciale propose de la lingerie féminine ainsi que du homewear, balnéaire, bas-collants et accessoires.
Le panier moyen est de 00,00€ ce qui est équivalent à un ensemble de lingerie de jour/nuit.

I- Contexte géographique

Rouge Gorge lingerie se situe dans la galerie commerciale d’Auchan à Trignac. Cette galerie se situe dans une zone attractive comportant environ 100 enseignes, se situant en périphérie, ce qui attire une large clientèle. En effet, cette zone répond à tous les besoins du consommateur.
Rouge Gorge côtoie des enseignes d’équipement de la personne telles que Douglas, Yves Rocher (cosmétique), Franck Provost (coiffure)…

Le centre commercial d’Auchan est fréquenté principalement par la population nazairienne et ses alentours (Saint-Brévin-les-Pins, Guérande, La Baule…).Cependant, depuis Novembre 2012, un magasin Rouge Gorge lingerie franchisé s’est implanté dans la nouvelle galerie commerciale du E. Leclerc de Guérande. Les concurrents principaux sont Soleil sucré et Etam lingerie situés à Saint-Nazaire centre, Princesse tam-tam à la Baule ainsi que Darjeeling situé à Nantes.

Descriptif de Rouge Gorge

Contexte géographique……………………………….1
Contexte organisationnel…………………………….2
Contexte commercial…………………………………..3

Système d’Information Commerciale

Présentation des outils…………….........................4
Collecte des informations……………..………….4, 5
Stockage et accessibilité de l’information……5
La diffusion de l’information………………………5

en relation

  • Première partie acrc
    851 mots | 4 pages
  • Dossier acrc
    1664 mots | 7 pages
  • Document management exercice
    14264 mots | 58 pages