Acrc carrefour saint herblain
Le magasin Carrefour Saint Herblain représente un chiffre d’affaires de 65 millions d’€ hors ventes de carburants.
Zone Géographique de l’unité commerciale :
Concurrence : L'unité commerciale Carrefour Saint Herblain à trois concurrents principaux, Leclerc Atlantis, Auchan Orvault et Boulanger situé sur la zone Atlantis.
L’unité commerciale Auchan n’est pas concurrente du rayon EPCS mais de Carrefour St Herblain en globalité, cependant Boulanger n’est concurrent que du rayon EPCS et non de l’unité commerciale Carrefour St Herblain.
Accessibilité :
Proche de la sortie de périphérique « Atlantis » et desservie par les bus n°25 et 56 du réseau TAN. La ligne 1 de Tramway se trouve à 10 minutes de marche arrêt « Tertre ». Le magasin dispose de trois parkings, seulement l’un des trois est séparé de l’ unité commerciale par la rue de la Garoterrie.
Profil de la clientèle :
La clientèle du magasin est classée selon des segments déterminé selon les comportements d’achats des clients et non selon les catégories socio-professionnelles. Le segment le plus important pour le magasin est le client « BIO SANTE ». C’est un segment qui regroupe des personnes plutôt âgées et soucieuses de leur santé.
2) Organisation de l’unité commerciale.
Structure du rayon Electroménager Photo Ciné Son (EPCS) :
L'équipe commerciale:
Responsable du secteur non-alimentaire.
Manageur rayon EPCS et textiles. L’équipe est composé de deux employés en back-office qui s’occupent de la réception des commandes, de la mise en rayon (nouvelles implantations, ruptures de stocks, mise à jour des étiquettes). Il y a deux employées au S.A.V. qui gèrent les réclamations, les garanties et les retours aux fabricants. Deux des cinq vendeurs sont spécialisés pour les produits de téléphonie (abonnements opérateurs), les trois autres ne peuvent pas intervenir sur ce type de produit. Le rayon