ACRC Darjeeling

1229 mots 5 pages
Dossier ACRC

Darjeeling

Session 2013 – 2015
Présentation de L’unité commerciale

Le réseau auquel appartient Darjeeling à été créé dans les années 50. C’est le réseau Chantelle. Il a été créé par Claude Kretz. C’est une très grande entreprise familiale. Il existe 143 boutiques Darjeeling en France et aucune à l’étranger pour le moment. Le réseau Chantelle comprend plusieurs filiales comme Passionata, Chantal thomas, Orcanta, Chantelle… Le groupe Chantelle est l’un des leaders mondiaux de la lingerie féminine française. (Cf. annexe n°1 et n°2)
Darjeeling a été créé en 1995 par le fils Patrice Kretz. La boutique a ouvert ses portes à Saumur en 2011. La surface de vente mesure 70 m². Il y travail trois salariées.

I. Contexte géographique
La boutique est implantée dans la zone commerciale de Leclerc à Saumur. La boutique est située à l’entrée de l’hypermarché. Elle a à sa disposition un parking ouvert et fermé qui comporte 900 places dont 300 couvertes. Elle peut capter les flux de la locomotive de la galerie qui est l’hypermarché. La galerie est divisée en deux parties, on y trouve le côté principalement dédié aux services (pharmacie, coiffure, téléphonies) et de l’autres à la distribution (Cache-Cache, Bonobo, Sergent Major…). (Cf. annexe n°3) La galerie permet, en automne/hiver, de parer contre les conditions climatiques. La galerie permet de répondre à un grand nombre de besoins.
La zone de chalandise s’étend sur 50km. (Cf. annexe n°4)

II. Contexte organisationnel
a) Le réseau
Le réseau de Darjeeling est intégré. En effet les points de ventes appartiennent au groupe Chantelle, et les règles de fonctionnement sont imposées par le siège. Dans ce réseau, les approvisionnements du magasin sont facilités par la centrale d’achat et des plateformes d’approvisionnement. Les décisions et procédures formalisées sont relayées vers les unités du groupe, ce qui simplifie le fonctionnement opérationnel des unités.
Le manager doit suivre des procédures

en relation

  • Acrc darjeeling
    1135 mots | 5 pages
  • Darjeeling acrc bts muc
    1320 mots | 6 pages
  • Orcanta ar
    5547 mots | 23 pages